Accueil > Humeur, Sports > Pas toujours facile d’être cycliste

Pas toujours facile d’être cycliste

Hard to be a cyclist

Cycliste contre voiture36 15 Ma vie au guidon.

Je finissais de remonter une rue en sens unique aménagée avec une piste cyclable conseillée.

J’arrive au bout de la rue pour tourner à gauche. Une voiture arrive de cette gauche et semble vouloir s’engager dans ce sens unique. Nous nous retrouvons face à face, moi pour touner à ma gauche, elle pour tourner à sa droite.

J’hésite : je ne sais pas si je passe devant cette voiture ou derrière, mais elle n’a pas de clignotant. Mais elle s’engage en tournant dans cette rue d’où je viens et donc tourne sur sa droite sans donc mettre son clignotant.

Je lui montre donc d’un geste de la main qu’elle n’a pas mis son clignotant et en passant à côté du chauffeur (puisque je passe derrière la voiture) fenêtre ouverte, je lui lance d’une voix désabusée :

Clignotant !

Et j’entends en continuant de passer :

Et ti, t’eun da un d’clignotant !

En m’éloignant de la voiture et en me retournant, je vois et j’entends la femme du chauffeur (côté passager) qui ajoute :

C’est un sens interdit, conn*rd !

Je me suis demandé si je faisais demi-tour pour leur montrer le panneau :

Ah là là, des fois, c’est pas toujours facile…

Catégories :Humeur, Sports Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

