Accueil > Débats et opinions, Humeur, Ordinateurs et Internet > L’argument définitif pour supprimer votre compte Facebook

L’argument définitif pour supprimer votre compte Facebook

Un article Gizmodo.fr

UnlikeDois-je revenir sur le nombre de fois où je parle des articles que je lis au petit-déjeuner (04/06/2014) et en particulier ceux de Gizmodo.fr ?

Alors, encore une fois, faisons abstraction des fautes d’orthographes (ou de français), et privilégions le fond à la forme sur cet article qui ne peut que me plaire puisqu’il est à charge sur FaceBouzouk.

Il est d’ailleurs fort bienvenu puisque je comptais justement écrire un article du même acabit, mais je n’abandonne pas l’idée et j’y reviendrai rapidement…

Mais revenons-en donc à cet article :

Si l’on y pense trois minutes, il y a beaucoup de raisons de supprimer son compte Facebook, pour n’en citer que deux,

c’est une perte de temps évidente et le réseau est un peu trop intrusif dans notre vie privée. Mais il y a un meilleur argument… Imaginez que Facebook est votre meilleur ami.

Soyons clairs, votre meilleur ami est certainement l’être humain que vous aimez le plus après votre moitié. Vous avez une confiance absolue en lui et seriez même prêt à mourir pour lui. D’ailleurs, ne lui racontez-vous pas tout ?

Seulement un jour, par hasard, vous découvrez qu’il a stocké vos conversations privées, vos photos, vos vidéos, et fondamentalement chaque info personnelle que vous avez partagée avec lui. Tout. Ajoutez qu’il a balancé tout ceci à d’autres derrière votre dos (et qu’il se fait de l’argent au passage)

Souhaitez-vous, en toute honnêteté, être toujours amis avec cette personne ?

Si vous répondez oui, vous mentez ou vous êtes cynique. Si vous répondez non, que faites vous encore sur Facebook ? C’est là tout l’intérêt de ne pas publier trop de choses personnelles sur le réseau… Facebook est un étranger qui vend ces données pour des revenus publicitaires.

Nous ne crachons pas sur Facebook puisque nous l’utilisons, ce serait l’hôpital qui se moque de la charité. En revanche, il s’agit de fournir des informations sans incidence, même en message privé, question de principe.

Cette vidéo (en anglais) l’explique bien. Et pour ceux qui veulent décrocher de Facebook, c’est par ici :

:p

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :