Accueil > Débats et opinions, Telvizoun > Le salaire de la téléréalité

Le salaire de la téléréalité

Alors combien ?
Télé-réalité

C’est un peu comme payer l’imbécile du village pour qu’il montre ses fesses.

Un article « AuFeminin.com » :

Participer à une émission de téléréalité peut apporter la notoriété, l’amour… et l’argent ! Selon les programmes et chaînes de diffusion, tous les candidats ne sont pourtant pas logés à la même enseigne. Paul, le héros du Bachelor, aurait ainsi remporté un petit pactole.

Paul est le nouveau gentleman de cette deuxième saison du Bachelor, diffusée sur NT1. Entouré de 24 prétendantes, le jeune homme de 31 ans, qui vit à Singapour, cherchait à rencontrer la femme de sa vie. Analyste financier, Paul mène au quotidien un train de vie de luxe. Pour le convaincre de participer au programme, NT1 a donc dû lui mettre l’eau à la bouche. Pour cela, la chaîne lui aurait proposé la modique somme de 60 000 euros, pour quelques semaines de tournage, d’après les informations du blogueur Jeremstar.

Un tournage pas vraiment épuisant pour notre Don Juan qui entre les escapades à Ibiza, Jersey ou Paris, s’est délecté de la présence de sublimes jeunes femmes totalement dévouées à sa personne. Une somme largement supérieure au cachet empoché par Nelly, l’héroïne de La Belle et ses princes saison 2, sur W9, qui avouait avoir gagné « entre 2500 et 3000 euros pour 15 jours de tournage ». Mais Le Bachelor rapporte cependant moins que Danse avec les stars et les 150 000 euros promis aux candidats, d’après les déclarations de Tal il y a quelques mois.

En revanche, les Bachelorettes ne sont pas du tout logées à la même enseigne que leur Apollon. Ce dernières seraient rémunérées « 350 euros la semaine » d’après Jeremstar. Une belle illustration des inégalités salariales entre hommes et femmes à la télé !

Les autres salaires de la téléréalité

La téléréalité, ça peut rapporter gros, mais cela varie vraiment selon les programmes et les chaînes. Les moins bien lotis sont surement les prétendants de La Belle et ses Princes qui toucheraient « environ 900 € net » quelle que soit la durée de leur présence dans l’émission, d’après les déclarations de Ludovic (saison 1). Les danseurs professionnels de Danse avec les stars touchent quant à eux entre 15000 et 22 000 euros.

Pour participer aux Anges de la télé réalité, Nabilla a pour sa part été rémunérée 30 000 euros. Une somme juteuse pour quelques semaines au soleil, mais deux fois moins que ce que Cyril Hanouna aurait touché pour l’animation de l’ensemble des prime de la Nouvelle Star. Dans cette émission, le salaire des membres du jury est d’ailleurs l’un des plus élevés, avec « 100 000 euros », d’après Maurane, pour la totalité du programme.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :