Accueil > Actualités et politique, Environnement, Evénements, Lieux > Babylone menaçait toute la terre de la mettre en servitude

Babylone menaçait toute la terre de la mettre en servitude

Vous le demandiez, vous le réclamiez, l’Etat l’a fait ! Il est enfin là : Le radar fixe de Babylone.

Babylone

Babylone

Cela faisait donc plus de 10 ans que les rumeurs, les hoax circulaient sur Internet et revenaient très régulièrement (j’en parlais déjà dans mon billet du 30/10/2011). En 2003, puis 2006, etc… on pouvait déjà lire cette annonce maintenant réelle :

Posté par Popeye le 31/03/2006 à 18:58


extrait de la voix du nord du vendredi 31 mars « Le PAGB Nord informe les automobilistes, que demain samedi, sept nouveaux radars vont être installés dans la région Nord. Les installations seront effectuées sur les axes suivants :
courbe de Babylone – Porte d’ Arras – Porte de Béthune – Triolo Villeneuve d’Ascq – voie rapide de Lille – Tourcoing les Francs
– Seclin PAGB Nord

Eh bien, voilà, c’est fait. Ce Samedi 15/02/2014 matin, la courbe de Babylone était donc en travaux dans les 2 sens pour installer les 4 radars pédagogiques (2 dans chaque sens), qui vous préviendont à quel point cette vitesse est pratiquement impossible à tenir à cet endroit.

Pour rappel, ce qui semble être une épingle à cheveux au milieu d’une autoroute, ne se situe « que » sur… une nationale ! Eh oui, cette partie de l’autoroute A22 marque la fin (ou le début) de cette « autoroute Tourcoing/Gand », autrement dit une nationale en jonction entre 2 autoroutes, ce qui perturbe énormément de monde qui ne comprend pas comment une courbe aussi dangereuse peut se trouver sur une autoroute… Eh bien non, pas sur une autoroute, mais sur une nationale, la nationale RN227 !

Il vous faudra donc faire très attention à respecter les drastiques 50km/h qui bornent ce « danger public ».

Habitant dans ces environs depuis plus de 20 ans maintenant (presque 25 !), j’ai vu évoluer cette courbe qui était au départ à 90 avec une petite barrière de sécurité.

Babylone

Puis, au fur et à mesure des accidents et des camions (nombreux sur cet axe) qui se renversaient et basculaient de l’autre côté de la route causant des carambolages des 2 côtés de la chaussée, j’ai vu la limitation de vitesse descendre à 70 puis à 50, et le petit muret grandir et s’adjoindre d’un filet… sans empêcher complétement les accrochages réguliers qui continuent à se produire à cet endroit.

Bon courage à nous tous donc !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :