Accueil > Humeur, Humour, Kiff, Société > Dilemme sélectif

Dilemme sélectif

Ca recommence.

Tri sélectif

Tri sélectif

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a déjà 5 ans (17/05/2009), j’avais eu le même souci.

Je viens de finir mon gobelet de Coca de chez Mc Donald’s que j’ai ramené au travail, et je veux le mettre dans les poubelles de tri sélectif récemment (eh oui, tout arrive) installées, ici sur la photo de gauche.

Comme tous les gobelets de chez Mac Donald’s, c’est un gobelet en carton surmonté d’un couvercle en plastique avec une paille en plastique également. Rien de bien spécial donc dans ce gobelet, mais oublions le couvercle et la paille, et restons tout simplement concentré sur le gobelet lui-même.

Alors voilà le problème : les 2 seuls choix qui me sont proposés sont, je cite :

  • Bouteilles plastique et gobelets (à droite, en vert),
  • Autres déchets (à gauche, en rouge).

En gros, soit je recycle, soit non.

Et donc, mon gobelet, je le mets où ?

Quand ils disent « Bouteilles plastique et gobelets », cela veut-il dire :

  • Bouteilles plastique et gobelets PLASTIQUE ?

ou

  • Bouteilles plastique et gobelets de quelque matière que ce soit ?

Mon gobelet en carton (entièrement recyclable !) est-il digne d’aller dans la poubelle verte ?

C’est encore pire si je parle du couvercle et de la paille : ce ne sont ni des bouteilles, ni des gobelets… 😉

Du coup, je l’ai laissé au milieu, au bon vouloir du personnel de ménage…

En même temps, je me suis demandé si je ne devais pas, comme il y a 5 ans, marquer dessus :

Je suis un gobelet !

… Pour pouvoir le mettre dans la poubelle verte. 😀

PS : Accessoirement, pris dans le délire, un collègue m’a même suggéré que cela voulait dire que l’on devait avoir les 2 en même temps pour les mettre dans la poubelle : Bouteille+gobelet ! Que « Bouteilles plastique et gobelets », si vous n’aviez pas la bouteille qui va avec le gobelet, ou le gobelet qui va avec la bouteille, cette poubelle vous était interdite et que, unique indigne oblige, si vous n’en aviez qu’un sur les 2, c’était la poubelle d’à côté, non recyclable, à moins de demander autour de soi si quelqu’un avait l’autre pour faire la paire…

On s’amuse d’un rien des fois… 😀

Catégories :Humeur, Humour, Kiff, Société Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

