Accueil > Débats et opinions, Hobbies, Lieux, Société > Respect & admiration

Respect & admiration

Code de la route

Longue LatéraleContexte : Vous êtes sur une longue ligne droite, où tous les croisements/carrefours ont été transformés en sens giratoires (j’ai bien dit « sens giratoire » et non « rond-point », à ne pas confondre – cf mon billet du 25/12/2011 – ). Ces « sens giratoires » donc sont d’anciens « croisements en T », c’est-à-dire que les seules directions possibles qui s’offrent à vous sont « tout droit » ou « à gauche ».

Alors, pour aller tout droit, à chaque fois, vous devez entrer dans le sens giratoire, continuer tout droit (en laissant sur votre gauche le terre-plein central qui ne vous fait même pas dévier de votre trajectoire), et sortir à la première sortie, qui n’est autre que la continuité de la route, tout droit donc. Je précise qu’au milieu, on a rajouté une voie pour bus :

Rond-point

Rond-point tout droit

Et donc, je m’engageais par le bas de ce rond-point pour aller « tout droit », vers le haut et ce pour continuer sur les autres ronds-points similaires qui parsément cette longue ligne droite.

Je suivais alors une voiture qui faisait la même chose que moi, et qui passait donc de rond-point en rond-point.

Et là, la grande stupéfaction :

Cette voiture… mettait son clignotant à droite à chaque rond-point ! Comme un vrai rond-point quoi, comme quand on sort à une sortie ! Elle sortait à la première sortie du rond-point, et donc elle mettait son clignotant à droite ! Et ce, à chaque rond-point ! La grande classe !

Moi qui pensais être le seul à faire cela ! Quel soulagement de savoir que je n’étais pas le seul !

Je brûlais d’envie d’accélérer en trombe, de la doubler, et de l’arrêter pour la féliciter ! Un vrai bonheur !

Eh oui, rien qu’une énième question de respect comme à n’importe quel rond-point : on met son clignotant pour dire aux autres qui attendent au « cédez le passage » : « Allez-y, moi je sors ici ». J’adore !

Comme quoi, des fois, il en faut peu pour être heureux !

Catégories :Débats et opinions, Hobbies, Lieux, Société Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

