Ceci explique cela

Causes et conséquences

Se faire plaisir ou régime ?Evidemment, à force de se faire des petits plaisirs comme dans mes billets précédents (27/10/2013 et 30/10/2013), il fallait bien que j’en paie le prix.

Alors, comme régulièrement depuis 3 ans maintenant, j’ai eu le sentiment de devoir, encore une fois, faire mon régime (01/11/2010).

Etant donné que celà doit faire une bonne dizaine de fois que je le fais, et que je perds en moyenne 5 kg à chaque fois, c’est effectivement bien une cinquantaine de kilos que j’ai dû perdre depuis ces 3 ans !

J’ai donc recommencé une fois encore mon régime, car je sentais que mes vêtements me serraient. Et, à l’approche des fêtes, il faudrait qu’il reste encore un peu de place.

Je me sentais tellement serré dans mes vêtements, à en avoir peur que le bouton de pantalon saute, que je pensais avoir dépassé, comme d’habitude les 100kg, barre au-delà de laquelle je déclenche mon régime.

Je décide donc de commencer mon régime, comme d’habitude le Lundi matin, et donc référence de départ oblige, cela commence par la pesée.

Et là, le choc : « seulement » 98,6 kg ! Mince (si j’ose dire), 2 kg en-dessous de ce que je pensais !

Mais ceci est normal et illustre parfaitement ce que j’explique régulièrement dans mes billets sur les régimes : j’ai arrêté le sport !

Eh oui, je suis à la fois l’exemple et le contre-exemple de moi-même : point de régime ni de santé sans sport.

Je ne le répéterai jamais assez : point de régime sans sport, et si sport régulier, sans doute point de régime.

Bon, certes, j’adore mon régime car j’ai depuis, réussi à rendre mes plats gouteux et attrayants, limite à m’en faire mon alimentation quotidienne (sans sel, sans gras, sans sucre… mais quand-même un peu d’alcool, zut alors !), mais voilà, je n’ai plus qu’à tout simplement me remettre au sport, ou du moins à en (re)faire plus régulièrement.

Il y a malgré tout une autre raison pour laquelle je mange autant… Mais ça, c’est une autre histoire…

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

