Question cruciale

Je me la pose chaque fois que ça arrive.

Dernière part du gateauDans un cocktail, en famille, chez des amis…

Lorsqu’il ne reste plus qu’un canapé, un biscuit apéritif, un apéricube, une dernière part, personne n’ose se servir de peur de priver quelqu’un ou par politesse et le laisser au suivant. Et ce restant, dès lors, devient celui que personne ne veut. Le maudit.

On en vient limite à prier en se disant « J’espère que le dernier, ça ne va pas tomber sur moi ! »

Mais au fait, comment appelle-t-on cette dernière part de gâteau, ce dernière apéricube, ce dernier petit-four ?

On me l’avait déjà dit, mais je ne me souviens plus.

J’ai le mot « bergougnou » mais je ne suis pas sûr.

Et non, ce n’est pas « la part du pauvre ». C’est un seul mot. Un sobriquet. Mais lequel ? Please help ! 🙂

Catégories :Aliments et boissons, Débats et opinions, Humeur Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

