A vous dégoûter d’acheter français 5/7
Parcours du combattant en s’entêtant à acheter français !
Une vraie galère ! Résumé des épisodes précédents :
- J’achète une tablette Archos 7b 250 Go chez Cora (11/03/2012). Elle ne me convient pas. Je la rends et me fais rembourser.
- J’achète une tablette Acer Iconia Tab à la Fnac. Elle ne me convient pas. Je la rends et me fais rembourser.
- J’achète une tablette Archos 7b Androïd 3.2 à la Fnac en échange de l’Acer Iconia Tab. C’est un Androïd 2.2 dedans. Archos ne veut rien entendre. Je crie au scandale et me fais rembourser.
- J’achète cette même tablette sur Price Minister en demandant au vendeur si c’est bien une Androïd 3.2. Il me le confirme. Je l’achète. Il me l’envoie. Je la déballe. Horreur, c’est encore une Androïd 2.2 dedans.
- Je proteste. Il me la reprend et me rembourse.
- Je trouve une vraie tablette Archos 70bIT 8Go Androïd 3.2 sur Ebay aux Etats-Unis. Je l’achète. Je la reçois. Elle ne veut pas se recharger et donc ne s’allume pas (22/09/2013).
- J’ouvre un dossier chez Archos. Ils acceptent de me la reprendre sous-garantie. Horreur, la garantie n’est pas transférable en cas d’achat sur Ebay.
Suite de l’histoire (25/09/2013) :
13/04/2013 | Tant pis, je tente le tout pour le tout. Je vous la fais court car c’est un peu plus compliqué que ça, mais j’envoie le colis avec une facture TigerDirect.com (10.90€ de frais d’envoi) ! | |||||||||||||||
17/04/2013 | Je reçois un mail du support Archos :
Sérieux ? En suivant mon dossier sur le site du support technique Archos, et en priant très fort… Je vois ceci :
Puis
Oh… Ca s’annonce plutôt bien… |
|||||||||||||||
18/04/2013 | Je reçois un mail de Chronopost m’indiquant qu’un colis a été enregistré pour moi en cours de départ :
Ca devient concret… |
|||||||||||||||
19/04/2013 | Je reçois de nouveau un mail d’Archos :
Bon, là, je vous dois une explication : lorsque j’ai ouvert mon dossier sur le site du support technique d’ARCHOS, il fallait mettre une adresse… Comme je ne savais pas quelle adresse pérenne je pouvais mettre étant donné que je bouge beaucoup, j’ai mis l’adresse… de mes parents ! J’ai eu beau vouloir modifier mon adresse pour l’envoi, mais pas moyen. L’objet a donc été envoyé, malgré moi… au point le plus proche de chez mes parents… Le centre-ville de Maubeuge. D’ailleurs, sur le site du support technique Archos, je lis :
Puis
Je consulte le site de Chronopost :
OMG ! Vais-je enfin recevoir mon sésame ?!?!? 🙂 |
|||||||||||||||
20/04/2013 | Je me lève le matin, prends mon petit-déjeuner, et regarde le site de Chronopost :qscqsc
Ah bon ??? Mon colis serait-il arrivé ??? Je téléphone donc au lieu indiqué qui me confirme que mon colis est disponible ! 11h31 : Ni une ni deux, je commande un billet de train (32 €) pour me rendre chez mes parents le jour même et les appelle pour venir me chercher à la gare ! 3h30 plus tard, j’arrive dans ce dépôt et le gérant mon donne le colis en me faisant signer le bon de réception. Je prends le colis… Mais un doute me prend. Je demande au gérant si ça le dérange que j’ouvre le colis ici, en sa présence. Il acquiesse. Je déballe donc le colis. J’ouvre le plastique, J’ouvre le carton. La tablette est là. Elle semble en bon état. Je retire l’écrin de la tablette pour voir les accessoires et… HORREUR : PAS DE CHARGEUR !!!!
|
Mais !!!! Dites-moi pas que c’est pas vrai !!!! On se moque de moi !!!! Pas de chargeur !!! Comment je vais faire ???
-
02/10/2013 à 23:38A vous dégoûter d’acheter français 6/7 | Curtis Zone
-
06/10/2013 à 23:39A vous dégoûter d’acheter français 7/7 | Curtis Zone
-
04/08/2016 à 00:003 ans déjà ! | Curtis Zone
-
05/07/2017 à 23:39AliExpress… Mais Express comment ? | Curtis Zone