Accueil > Divertissement, Evénements, Hobbies, Ordinateurs et Internet, Technologie > A vous dégoûter d’acheter français 5/7

A vous dégoûter d’acheter français 5/7

Parcours du combattant en s’entêtant à acheter français !

Acheter Français ?Une vraie galère ! Résumé des épisodes précédents :

  • J’achète une tablette Archos 7b 250 Go chez Cora (11/03/2012). Elle ne me convient pas. Je la rends et me fais rembourser.
  • J’achète une tablette Acer Iconia Tab à la Fnac. Elle ne me convient pas. Je la rends et me fais rembourser.
  • J’achète une tablette Archos 7b Androïd 3.2 à la Fnac en échange de l’Acer Iconia Tab. C’est un Androïd 2.2 dedans. Archos ne veut rien entendre. Je crie au scandale et me fais rembourser.
  • J’achète cette même tablette sur Price Minister en demandant au vendeur si c’est bien une Androïd 3.2. Il me le confirme. Je l’achète. Il me l’envoie. Je la déballe. Horreur, c’est encore une Androïd 2.2 dedans.
  • Je proteste. Il me la reprend et me rembourse.
  • Je trouve une vraie tablette Archos 70bIT 8Go Androïd 3.2 sur Ebay aux Etats-Unis. Je l’achète. Je la reçois. Elle ne veut pas se recharger et donc ne s’allume pas (22/09/2013).
  • J’ouvre un dossier chez Archos. Ils acceptent de me la reprendre sous-garantie. Horreur, la garantie n’est pas transférable en cas d’achat sur Ebay.

Suite de l’histoire (25/09/2013) :

13/04/2013 Tant pis, je tente le tout pour le tout. Je vous la fais court car c’est un peu plus compliqué que ça, mais j’envoie le colis avec une facture TigerDirect.com (10.90€ de frais d’envoi) !
17/04/2013 Je reçois un mail du support Archos :

> Message du 17/04/13 10:56
> De : « ARCHOS »
> Objet : Réception de votre produit – RET-01-1304080580
Cher(e) Client(e),
Nous vous informons que votre produit ARCHOS a bien été réceptionné par notre centre de réparation.
Nous accusons réception du produit suivant :
Désignation : ARCHOS 70 IT2 HONEYCOMB 8GB WW SN : PC121214930
Vous pouvez suivre l’évolution de votre produit Archos sur notre site www.repair.archos.com. Munissez vous du N° RMA ou N° de série, si ce dernier est indiqué ci-dessus.

Cordialement
L’Equipe ARCHOS

Sérieux ?

En suivant mon dossier sur le site du support technique Archos, et en priant très fort… Je vois ceci :

Date : 17 Avril 2013 à 10h56
Statut de la demande : Appareil reçu

Puis

Date : 17 Avril 2013 à 10h57
Statut de la demande : En cours d’échange

Oh… Ca s’annonce plutôt bien…

18/04/2013 Je reçois un mail de Chronopost m’indiquant qu’un colis a été enregistré pour moi en cours de départ :

jeu 18/04/2013 22:00 SIEGE Envoi prêt chez l’expéditeur Point de retrait:0068R Numéro partenaire:GEO/XY500885637248K

Ca devient concret…

19/04/2013 Je reçois de nouveau un mail d’Archos :

> Message du 19/04/13 09:23
> De : « ARCHOS »
> Copie à :
> Objet : Expédition – RET-01-1304080580

Cher(e) Client(e),
Nous vous informons que votre produit ARCHOS est en cours d’expédition. Veuillez trouver toutes les informations relatives à votre envoi sur notre site www.repair.archos.com à l’aide de votre N° de RMA ou votre référence de dossier.

Votre produit a été envoyé au point relais:
ONYX 6 PLACE NATIONS
59600 MAUBEUGE
Votre Point relais sur Google Map: http://maps.google.fr/maps?q=50.2783333333,3.97388888889

A réception de votre produit, si votre colis, est endommagé nous vous invitons fortement à le signaler au transporteur Sans cette notification, ARCHOS ne pourra être tenu responsable des dommages subis par votre produit.
Tout litige autre que logistique, devra être déclaré dans un délai maximum de 48h, au-delà, la réception du produit sera considérée comme conforme

Cordialement
L’Equipe ARCHOS

Bon, là, je vous dois une explication : lorsque j’ai ouvert mon dossier sur le site du support technique d’ARCHOS, il fallait mettre une adresse… Comme je ne savais pas quelle adresse pérenne je pouvais mettre étant donné que je bouge beaucoup, j’ai mis l’adresse… de mes parents ! J’ai eu beau vouloir modifier mon adresse pour l’envoi, mais pas moyen. L’objet a donc été envoyé, malgré moi… au point le plus proche de chez mes parents… Le centre-ville de Maubeuge.

D’ailleurs, sur le site du support technique Archos, je lis :

Date : 19 Avril 2013 à 09h23
Statut de la demande : Échange effectué

Puis

Date : 19 Avril 2013 à 09h23
Statut de la demande : Appareil expédié

Je consulte le site de Chronopost :

ven 19/04/2013 15:48 MASSY CHRONOPOST Envoi pris en charge chez l’expéditeur Identifiant collecte programmée:00055245213109
ven 19/04/2013 18:09 MASSY CHRONOPOST Tri effectué dans l’agence de départ
ven 19/04/2013 21:07 HUB CHILLY MAZARIN CHRONOPOST Envoi en transit Lieu d’injection:2SH01 Code chargement:XVS Statut du tri:OK
Volume:Certifié Poids:Certifié

OMG ! Vais-je enfin recevoir mon sésame ?!?!? 🙂

20/04/2013  Je me lève le matin, prends mon petit-déjeuner, et regarde le site de Chronopost :qscqsc

sam 20/04/2013 06:47 VALENCIENNES CHRONOPOST  Tri effectué dans l’agence de distribution
sam 20/04/2013 06:47 VALENCIENNES CHRONOPOST  Livraison prévue lundi prochain
sam 20/04/2013 06:49 VALENCIENNES CHRONOPOST  Envoi en cours de livraison
sam 20/04/2013 09:44 VALENCIENNES CHRONOPOST Envoi mis à disposition au point de retrait Identifiant point de retrait:0086R
sam 20/04/2013 09:45 MAUBEUGE – ONYX Envoi réceptionné par le point de retrait. Point de retrait:ONYX 6 PLACE NATIONS 59600 MAUBEUGE Horaires d’ouverture du lundi au samedi: 07:00-12:00 12:00-19:00 Retrait Relais CHRONOPOST Type de retrait:Relais CHRONOPOST Commentaire:Mis à disposition du destinataire

Ah bon ??? Mon colis serait-il arrivé ??? Je téléphone donc au lieu indiqué qui me confirme que mon colis est disponible !

11h31 : Ni une ni deux, je commande un billet de train (32 €) pour me rendre chez mes parents le jour même et les appelle pour venir me chercher à la gare !

3h30 plus tard, j’arrive dans ce dépôt et le gérant mon donne le colis en me faisant signer le bon de réception.

Je prends le colis… Mais un doute me prend. Je demande au gérant si ça le dérange que j’ouvre le colis ici, en sa présence. Il acquiesse. Je déballe donc le colis.

J’ouvre le plastique, J’ouvre le carton. La tablette est là. Elle semble en bon état. Je retire l’écrin de la tablette pour voir les accessoires et… HORREUR : PAS DE CHARGEUR !!!!

– Regardez Monsieur ! Il n’y a pas de chargeur !!!!

– Chais pas, j’y connais rien moi !

– Mais regardez, il n’y a rien qui ressemble à une prise de courant !

– Euh… oui, on dirait !

Mais !!!! Dites-moi pas que c’est pas vrai !!!! On se moque de moi !!!! Pas de chargeur !!! Comment je vais faire ???

Laisser un commentaire