Accueil > Divertissement, Evénements, Hobbies, Ordinateurs et Internet, Technologie > A vous dégoûter d’acheter français 4/7

A vous dégoûter d’acheter français 4/7

Suite d’un parcours pénible !

Acheter Français ?Vous avez remarqué ? Le nombre d’étapes a changé. De 6 étapes, on est passé à 7. Avant les numéros étaient x/6, maintenant, on est à 4/7. En effet, dans toutes ces péripéties, j’en avais oublié une ! C’est dire la galère !

Précision faite, c’est reparti. Résumé des épisodes précédents :

  • J’achète une tablette Archos 7b 250 Go chez Cora (11/03/2012). Elle ne me convient pas. Je la rends et me fais rembourser.
  • J’achète une tablette Acer Iconia Tab à la Fnac. Elle ne me convient pas. Je la rends et me fais rembourser.
  • J’achète une tablette Archos 7b Androïd 3.2 à la Fnac en échange de l’Acer Iconia Tab. C’est un Androïd 2.2 dedans. Archos ne veut rien entendre. Je crie au scandale et me fais rembourser.
  • J’achète cette même tablette sur Price Minister en demandant au vendeur si c’est bien une Androïd 3.2. Il me le confirme. Je l’achète. Il me l’envoie. Je la déballe. Horreur, c’est encore une Androïd 2.2 dedans.
  • Je proteste. Il me la reprend et me rembourse.
  • Je trouve une vraie tablette Archos 70bIT 8Go Androïd 3.2 sur Ebay aux Etats-Unis. Je l’achète. Je la reçois. Elle ne veut pas se recharger et donc ne s’allume pas.

Suite de l’histoire (22/09/2013) :

06/04/2013  07:45, je réponds qu’il me faudrait peut-être la facture dans ce cas :

OK (I thought you’ve bought 3 of them. Whatever.)
Well, good news if it’s still under warranty… How can i prove to Archos that it is still under warranty then ? According to me, I’d need the original bill in that case… :/

17:27, le vendeur me répond :

Hi there, I had two of them. One of which I opened and the other I sold to you which wasn’t opened. They were for our office but we decided to keep the iPad.
I can send you a copy of the bill of sale if you need it. All you should have I do it register it on their site. That’s what I did with the others one. They didn’t ask for a bill of sale.
I apologize for the problems.

Bref, il en avait acheté 2 pour le bureau. Il en a ouvert un, mais, déçu, il a décidé de rester à l’Ipad, et il m’a revendu celui qui était encore emballé. Il faut que je m’inscrive sur le site Archos. Pas besoin de facture.

Euh… Produit sous-garantie.. Pas besoin de facture ? Euh, je fais comment pour prouver qu’il est toujours sous-garantie ? (19:38)

Thank you for your answer.
I don’t know yet if i need the bill for Archos to prove it is under warranty but as I don’t know what the future is, I would appreciate a copy of it indeed.
Moreover, I don’t know if it’s the same in US but, in France, if you have the bill or a copy that proves the product is still under warranty, you can bring the item in any shop and it will be taken in charge by this shop for free if anything has to be done to this item. That’s why I would appreciate a copy of the bill as you say it is still under warranty.

Beside, I don’t understand if you have already registered this product (the one i’ve bought) or not because i’ve already opened a case at Archos support by registering this one. If you have already done it, this would be a redundant register, and you may need to remove this register.

Et hop, mail à Archos donc, pour savoir pourquoi ma tablette ne démarre pas :

Reçu ce midi, à peine déballée (boîte neuve, scellée, sous emballage plastique, jamais déballée), je l’ai branchée sur le secteur (pas sur l’ordi), et maintenant j’attends depuis 10 heures donc, et elle est toujours en train de clignoter « doucement ». Et quand je la débranche pour l’allumer, elle ne veut pas s’allumer !

Je veux bien que ce soit sa TOUTE PREMIERE charge, mais quand-même, 10 heures à clignoter « doucement » sans s’allumer ou pouvoir l’allumer, ça me stresse.

Je précise que je connais la différence entre « clignoter doucement » et « clignoter rapidement » puisque j’en ai déjà eu 3 avant entre les mains. Celle-ci, je le répète, est neuve et n’a jamais été déballée.

08/04/2013 Réponse d’Archos (10:13) :

Cher Client,
Pressez et maintenez la touche marche/arrêt de votre tablette Archos pendant 10 secondes pour faire un reset de votre tablette.
Connectez le chargeur sur votre tablette, en laissant le chargeur connecté a la tablette elle démarrera automatiquement une fois le niveau minimal de charge atteint, laissez la tablette en charge pour un minimum de 6 heures.

Mouaip… Je connais tout ça (comme je l’avais dit dans mon mail), mais ça ne marche pas.

Je réexplique, et, ouf, je reçois le sésame… m’indiquant qu’il faut que je leur envoie cette tablette (13:16) :

Cher(e) Client(e),
Nous vous confirmons par ce courrier que votre produit
et/ou ses accessoires doivent être renvoyés au Centre de Réparation ARCHOS. Vous
trouverez les instructions à suivre pour nous faire parvenir votre produit.

Et réponse du vendeur Ebay pour me fournir la facture (14:19) :

Hi there, I didn’t register the one you bought. That one was new and sealted.I registered one of the others we had. I was trying to tell you that it wasn’t hard so you can take care of the one you bought.I can send you the invoice.

Ouf, il ne l’avait pas enregistré et il peut m’envoyer la facture. Cool. Et donc je lui réponds (20:26) :

Sorry to bother you again. I’ve just received a mail coming from Archos asking me to send the Tablet to the Support center including a copy of the invoice asap.

As they first ask a copy, can I ask to send me by mail a scan (PDF would be great) of your invoice, so that I can send the item within a short time.This is an email address to which you can send me the invoice : curtis@mail.com again to ask you this.

Kindly regards,

10/04/2013 Le vendeur Ebay me répond par l’affirmative (13:45) :

Hi there, I got a copy of the invoice for you. I will try to send it to you tomorrow. Thanks!

Il peut m’envoyer sa facture dès demain…

Mais je préférerais qu’il m’envoie d’abord (« au plus vite »), une copie électronique (16:06) :

Thank you.May I ask you to first favour sending the invoice by email ? I may need to send the tablet next Saturday to Archos…Regards,

Le vendeur Ebay accepte (22:33) :

No problem. I am having trouble scanning it. I will email it to you.

Cool.

11/04/2013 Le vendeur m’envoie la facture (13:11) :

Hi there, here it is. I attached it.

Je ne vais pas encore rajouter une étape : je passe sur le fait qu’il s’est non seulement trompé de format (on aurait dit un timbre-poste), mais qu’en plus, sur Ebay, on ne peut pas détacher une pièce attachée. Je n’ai donc pu ni la lire (trop petite), ni la sauvegarder ou l’imprimer (impossible sur Ebay).

Je lui dis. Il me la renvoie dans un format exploitable. Ouf, ça y est. J’ai une facture pour ma tablette !

12/04/2013 La semaine se termine.

  • J’ai la facture TigerDirect de mon vendeur Ebay
  • J’ai le formulaire de retour d’Archos.

Je me mets à faire mon dossier en lisant la procédure de retour chez Archos : je dois renvoyer ma tablette à l’adresse indiquée (à mes frais, mais bon…) en collant le code-barre fourni sur le paquet, en y ajoutant « ma » facture.

Pourquoi « ma facture » ? Euh… Pourquoi « ma » facture ?

Bizarre, ça. Pourquoi ils insistent en ces termes ? J’ai loupé un épisode sur la procédure ????

Je relis la procédure et les termes de garantie… Et là, c’est le drame :

7. La garantie d’ARCHOS n’est pas transférable. ARCHOS ne garantit pas les achats effectués par revente, échange ou enchères. Cette clause s’applique aux reventes, échanges ou enchères effectués sur des sites internet de ventes aux enchères, où s’effectue ce type d’opérations.

Hein ? Comment ça « Pas transférable » surtout s’il a été acheté sur un site d’enchères ??? Mais il est encore sous-garantie, non ?

Oh mon Dieu ! Cet appareil Archos acheté sur Ebay n’est donc plus sous-garantie ??? Comment vais-je faire ?

Réponse dans le prochain épisode ?

Laisser un commentaire

