Accueil > Divertissement, Hobbies, Kiff, Santé & bien-être, Sports > Maigrir et faire du sport facilement et pas cher

Maigrir et faire du sport facilement et pas cher

La solution efficace et simple.

Hula HoopLes bonnes vieilles recettes semblent revenir au goût du jour.

La plupart d’entre nous se souvient avoir joué au hula hoop.

Le hula hoop pour adultes est plus simple à utiliser que celui qu’on utilisait étant enfant. Aujourd’hui, faire du hula hoop est l’une des meilleures façons amusantes et efficaces pour perdre du poids. Utilisé vigoureusement, le hula hoop peut brûler environ 100 calories en 10 minutes, l’équivalent de courir 1.5 km en huit minutes. Avec un peu de pratique et de détermination, vous pouvez apprendre graduellement pour finir par perdre un peu de graisse tenace. Voulez-vous apprendre à faire de l’exercice et vous amuser en même temps ?

Entrez dans le cerceau du hula hoop et pressez-le contre votre dos. Placez un pied devant l’autre. Avec une rapidité et un mouvement ferme, faites-le tourner autour de votre taille. Déplacez votre poids vers l’avant et vers l’arrière pour maintenir le cerceau en rotation. Ne pensez pas à pivoter vos hanches pour garder le cerceau en place. Concentrez-vous sur le déplacement de votre poids d’un pied à l’autre. Si le cerceau tombe, il suffit de le ramasser et de recommencer.

Une petite vidéo pour débuter ?

Gardez vos bras sur le côté afin d’obtenir une fréquence cardiaque plus élevée. Cela aidera également à tonifier vos bras. Vous pouvez pratiquer le hula hoop devant la télévision ou en écoutant de la musique (danse du ventre par exemple)

Louez ou achetez un DVD d’exercice du hula hoop, qui vous donnera des idées des mouvements intéressants, que vous pouvez essayer pour rendre l’exercice plus excitant.

Exercez-vous seulement deux ou trois minutes si vous êtes débutant(e). Vous verrez, on peut s’essoufler rapidement. Vous serez surpris. Commencez lentement et travaillez jusqu’à faire dix minutes en continu.

Augmentez votre temps d’exercice à 20 ou 30 minutes par jour une fois que vous êtes habitué(e). Essayez de travailler au moins trois à quatre fois par semaine. Vous pourrez peut-être perdre un maximum de poids (2 kg par exemple) par mois juste en faisant le hula hoop sur une base régulière.

Bien évidemment, si vous possédez une WII, vous pouvez également vous entrainer sur le jeu WII FIT :

Bon amusement ou… Bon courage !

Publicités
  1. 27/06/2013 à 08:24

    Euh…elles sont quand même l’air un peu bcp ridicules…bof
    Tomber malade c’est plus efficace 2kg par semaine, imbattable! 😀

    • 27/06/2013 à 22:26

      Ben moi, la bouclette en tenue de Zumba en haut à gauche, je ne la trouve pas ridicule… Mais je ne peux pas être 100% objectif. 😀
      Mais bon, tu verras, quand ça ira mieux et que tu auras repris les 10-15 kg perdus, tu devras bien trouver un moyen de les re-perdre. J’en sais quelque chose ! 😀

  2. 01/04/2016 à 22:14
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :