FAQ Nokia

Pour la 3G

FAQ NokiaA l’occasion de mon passage tout récent à la 4G, un petit hommage via un document que je viens de retrouver :

Puis-je utiliser mon ancienne carte SIM GSM avec un téléphone 3G ?

Votre téléphone est un téléphone de technologie 3G nécessitant l’utilisation d’une carte SIM spécifique 3G (USIM) Si vous utilisez votre ancienne cane SIM GSM (2G), le téléphone peut avoir des comportements étranges (mauvaise qualité de la voix, pas de couverture, couverture mais tous les appels sont orientés vers la boite vocale, faible autonomie, réseau occupé…). Afin d‘éviter ce genre de soucis, deux solutions sont envisageables : demander une carte USIM 3G à votre opérateur ou garder votre carte SIM 2G mais forcer le téléphone sur le réseau GSM grâce à la manipulation suivante: Menu > Paramètres > Réseau > Mode réseau > GSM

Pour quelle raison la plupart de mes communications se coupent au bout de 5 minutes ?

Dans certaines régions de France, les réseaux 3G sont encore en cours d’optimisation et n’offrent pas une qualité de service sur la voix équivalente au GSM. Lorsque vous n‘avez pas besoin d‘utiliser le haut débit, vous avez la possibilité de forcer votre téléphone sur le réseau GSM grâce à la manipulation suivante : Menu > Paramètres > Réseau > Mode réseau > GSM.

Pourquoi le clavier de mon téléphone ne s‘éclaire pas quand j‘appuie sur les touches ?

Certains modèles de la gamma Nokia (6630, 6680, N70…) disposent d’une cellule de détection de luminosité. Cette cellule se trouve généralement au-dessus de l’écran. Si la luminosité est suffisante, afin d’économiser la batterie, le clavier ne n’éclaire pas même lorsqu’on appuie sur les touches. Il s’agit d’un comportement normal du téléphone. Il est possible de vérifier le bon fonctionnement du retro-éclairage des touches, soit en se mettant dans une pièce sombre. soit en mettant un doigt devant la cellule de manière à masquer l’arrivée de lumière.

Je n’arrive pas à voir la TV Live et les vidéos sur le portail wap de mon opérateur. Que faire ?

Les téléphones 3G sont habituellement préconfigurés pour pouvoir visualiser la TV Live et les vidéos disponibles sur les portails opérateurs. Néanmoins, si la pré-configuration n‘a pas été réalisée, vous pouvez le faire de la manière suivante :

1) Option 1 pour Orange et SFR : bien configurer Real Player
Pour bien configurer Real Player, il faut définir dans les paramètres de Real Player le compte de connexion : Real Player > Options > Paramètres > Connexion > Réseau > Pt d’accès par défaut > sélectionner le point d’accès avec lequel vous vous connectez au WAP (Orange World pour Orange, Vodafone Live! pour SFR).

2) Option 2 pour Orange : télécharger le logiciel Packet Vidéo Player Orange propose, pour certains modèles, le téléchargement de Packet Vidéo Player depuis le site Orange World. Pour cela, se connecter à Orange World, puis aller dans la section Vidéo. Un lien pour télécharger Packet Vidéo est disponible tout en bas de la page. L‘option 2 est préférable pour Orange car les vidéos Orange fonctionnent mieux avec Packet Vidéo.

Je ne peux pas mettre de MP3 en sonnerie. Que faire ?

Sur certains téléphones vendus en packs opérateurs, il n’est pas possible de mettre de MP3 en sonnerie. En revanche, il est possible de mettre des fichiers wav ou MP4.

Je ne peux pas installer de jeux/thèmes/applications. A chaque fois, j’ai un message m’indiquant qu’il y a une sécurité. Que faire ?

II convient de faire la manipulation suivante: Gestionnaires d’applications > Options > Paramètres > Installation logiciels : activée

Pourquoi je n’arrive pas à téléphoner avec mon téléphone 3G à l’étranger ?

Avec un téléphone 3G, lorsque celui-ci est configure en mode “GSM+3G » (Paramètres > Réseau > Mode réseau > Mode double), il se peut que le téléphone ne fonctionne pas a l’étranger (en roaming). Le comportement du mobile est le suivant : il détecte le réseau quelques instants, et après quelques secondes, il affiche « échec inscription carte SIM ». Dans l’état actuel de nos connaissances, il semble que le problème ne soit pas dû au téléphone. Le problème serait dû au fait que les accords de roaming 3G entre opérateurs ne sont pas aussi développés que les accords de roaming 2G. Solution palliative lorsque vous êtes à l’étranger : forcer le téléphone en mode GSM (Paramètres > Réseau > Mode réseau > GSM).

Comment puis-je optimiser la mémoire vive de mon téléphone 3G sous système d’exploitation Symbian ?

Les mobiles utilisant le système d’exploitation Symbian peuvent gérer plusieurs applications en multitâches. Si trop d’applications sont ouvertes simultanément, il se peut que le mobile indique un message faisant état d’un manque de mémoire.

Il est possible de vérifier quelles applications sont ouvertes en appuyant longuement sur la touche en forme de « Ying et de yang ». Toutes les applications qui tournent en tâche de fond s’affichent. II est ensuite possible de fermer celles qui ne sont pas nécessaires en sélectionnant l’application et en appuyant sur la touche c.

🙂

Publicités
Catégories :Ordinateurs et Internet, Technologie Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :