SFR ne veut plus de moi

Dont acte.

SFR Falied15 ans d’amour… jetés à la poubelle.

SFR vient de me retirer la seule raison qui me restait de continuer à être client chez eux. Je suis heureux pour eux. Je pensais qu’en ces temps de tumulte chez les opérateurs mobiles, SFR était concerné par la perte de ses clients, mais cela ne semble pas être le cas.

En effet, après avoir supprimé l’option Multi-pack qui permettait d’avoir des réductions pour les lignes d’un même foyer chez eux, c’était déjà 3 lignes que j’avais retirées chez eux.

Depuis le 26 Février (j’en ai eu la confirmation aujourd’hui), c’est une autre option que SFR vient de me supprimer. Et non des moindres, puisque c’était la plus importante à mes yeux : l’option MMS Mail.

MMS Mail

Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pour cause puisque cette option n’a vécu que 2 ans, soi-disant entre 2005 et 2007… Sauf que, par miracle, j’en bénéficiais encore jusqu’à cette date fatidique du 26 Février dernier. Impressionnant, non ?

Mais que faisait cette option au juste ? Voici une copie du mail que j’ai reçu lorsque j’ai souscrit à cette option il y a maintenant presque 8 ans :

Message du : 12/08/2005 14:24

De : info.mmsmail@sfr.net

A : 06curtis@sfr.net

Sujet : Info MMS Mail
Bienvenue sur MMS Mail !
Nous vous confirmons votre souscription à l’option MMS Mail(1).
Vous disposez dès à présent d’un adresse e-mail SFR : 06curtis@sfr.net que vous pouvez communiquer à vos proches.
En plus de votre adresse e-mail SFR, vous pouvez recevoir sur votre mobile, les e-mails reçus sur votre adresse habituelle(2). Vous pouvez recevoir jusqu’à 10 e-mails par semaine (sans les pièces jointes). Pour cela,

  • vérifiez tout d’abord, que vous avez accès au MMS depuis votre mobile,
  • cliquez ensuite dans le menu, ‘Mes autres adresses’ de cette page Web.

Dès que vous recevez un e-mail sur votre adresse 06curtis@sfr.net ou sur votre adresse habituelle, il vous est transféré automatiquement sur votre mobile sous la forme de MMS.Vous pourrez alors le lire et y répondre très simplement, comme pour un MMS.
MMS Mail vous est facturé 2,50 € TTC/mois.
Pour tout savoir sur le service MMS Mail, consultez le Guide Utilisateur en cliquant ici (fichier au format PDF 32 ko)
Nous vous invitons à prendre connaissance des conditions particulières d’utilisation du service en cliquant ici (fichier au format PDF 49 Ko) Si vous êtes un client SFR Entreprises, cliquez ici (fichier au format PDF 49 Ko).
Si vous souhaitez une assistance sur l’utilisation du service MMS Mail contactez votre Service Client en composant le 900 depuis votre mobile (prix d’un appel normal).
L’équipe MMS Mail.

En fait, pour faire court, tout mail qui m’était envoyé sur mon adresse SFR m’arrivait immédiatement sour format MMS.

Je n’avais plus qu’à automatiser le transfert de n’importe laquelle de mes adresses email vers mon adresse SFR (qui me servait donc tout simplement de tampon), et je recevais TOUS mes mails instantanément par MMS.

Qu’en disait-on à l’époque ?

Une nouvelle option : l’option MMS Mail SFR

25/02/2005

Depuis plusieurs mois SFR cherchait une nouvelle manière de démocratiser ses offres mails face au succès de l’imode de Bouygues Telecom. En effet tous les utilisateurs d’imode bénéficient automatiquement d’une adresse de type numero@imode.fr (ou alias@imode.fr) et d’une réception des mails en push c’est-à-dire que dès qu’un nouveau message  arrive l’abonné en prend connaissance par le menu email de son téléphone.

Ainsi SFR a expérimenté le textomail qui permettait d’être notifié par sms à chaque réception d’un message sur une adresse spécifique et de recevoir par MMS le début de ce message sur simple demande formulée par SMS : l’intérêt étant que le MMS est capable de contenir 1000 caractéres contre 160 dans un SMS.

Par la suite SFR a testé auprès d’autres abonnés fin 2004 l’option mmsmail commercialisée dans les prochains jours : 1er mars pour les clients SFR membre du Club SFR Advanced, 15 mars pour tous les autres clients.

Cette option vous permettra d’envoyer et recevoir par MMS les messages arrivant dans votre messagerie actuelle, ou si
vous ne possédez pas d’adresse email d’en créer une nouvelle d’une capacité de 10 Mo.

Ainsi vous recevrez automatiquement les 1600 premiers caractères des messages arrivant dans votre messagerie wanadoo, free, etc… par MMS (il est possible de définir deux comptes externes et de créer une adresse de type numero@sfr.net).

Mais où pouvait donc être l’intérêt de recevoir ses mails par MMS, déjà à l’époque, et surtout maintenant que l’on peut recevoir ses mails très facilement sur son téléphone portable, surtout s’il s’agit d’un smartphone ?

Eh bien tout simplement parce qu’il s’agit de MMS, pardi !

Et donc, la question se transforme en « Quels sont les avantages des MMS ? » :

  • Pas besoin de paramétrer des options de push ou de pull automatique.
  • Pas de consommations DATA (internet si vous préférez)
  • On les reçoit dès qu’ils sont envoyés.

Rien de spectaculaire me direz-vous ? Vous vous trompez. Je crois que, si c’est ce que vous pensez, vous avez dû rater l’importance de la 2e ligne. Qu’induit « pas de consommation DATA » ? Eh bien, c’est TRES simple :

Les MMS sont gratuits

Qui dit pas de consommation DATA, dit pas de consommation ROAMING DATA, et donc… la gratuité à l’étranger !!!

Et voilà ! L’option MMS mail permet de recevoir vos mails (certes au format MMS), mais GRATUITEMENT, TOUT LE TEMPS, et OÙ QUE VOUS SOYEZ, EN FRANCE OU A L’ETRANGER !!!

Le pied cette option : je recevais mes mails. Je n’avais rien à paramétrer, c’était immédiat, je ne consommais rien en DATA/INTERNET, et ça fonctionnait même à l’étranger (recevoir un SMS ou un MMS à l’étranger ne coûte rien. C’est en envoyer qui est payant), et tout cela gratuitement !

Et SFR était le seul opérateur a encore proposé cette option !

En ces temps de forte concurrence entre les opérateurs mobiles, surtout depuis l’arrivée de FREE sur la téléphonie mobile, je pensais que tout avantage concurrentiel était un plus. Il semble que non.

Je n’ai donc plus aucun avantage aujourd’hui à rester chez SFR, surtout que d’autres opérateurs me proposent pour le même prix qu’actuellement d’inclure même la gratuité vers les téléphones fixes en Europe… Que demande le peuple pour un frontalier !

Concernant les mails sur mon téléphone, il me suffira tout simplement de paramétrer les emails sur mon téléphone et le tour sera joué.

Adieu donc SFR qui me supprime toutes mes options concurrentielles une par une. Je t’aimais bien… jusque là. 15 ans d’histoire d’amour jetés à la poubelle… Et ce n’est même pas FREE qui m’appelle, c’est toi qui me jette dehors.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :