Accueil > Culture, Divertissement, Evénements, Hobbies, Kiff, Non classé, Telvizoun > Evènement : Les mystérieuses citées d’or

Evènement : Les mystérieuses citées d’or

Saison 2 ! 30 ans après !

Les mystérieuses citées d'or - 30 ans aprèsEtiez-vous devant votre téléviseur ce matin ? 09h, TF1, l’émission TFOU ?

Oui ? Non ? (LCI : )

Vous souhaitiez le retour des « Mystérieuses cités d’or », le programme culte des années 80 ? Vous espériez que Esteban, Zia et Tao animent à nouveau le petit écran ? Vous ne rêvez plus ! La série d’animation créée par Jean Chalopin fera battre votre coeur lors d’un double épisode spécial diffusé le dimanche 09 décembre et le mercredi 12 décembre. L’occasion unique de découvrir des histoires inédites qui prennent place quelques mois seulement après la fin de la première saison.

Nos trois héros sont cette fois à Barcelone, ville dans laquelle ils retrouvent le navigateur Mendoza et ses deux inséparables sbires, Sancho et Pedro. Notre trio les délivre de la prison dans laquelle le mystérieux et inquiétant Zarès les a enfermés. Ensemble, ils parviennent à déchiffrer une étrange carte rapportée d’Amérique du sud et repartent à bord du Grand Condor vers la Chine où, semble-t-il, se cache une deuxième cité d’or… Entre belles rencontres et redoutables adversaires, leur parcours sera semé d’embûches. Mais ce n’est rien en comparaison de la menace du terrible Zarès, bien décidé à mettre la main sur les cités d’or avant eux.

Le charme de l’original, les technologies d’aujourd’hui

Tout en conservant ce qui a fait le charme de la série originale, l’équipe de Blue Spirit Animation, en charge de l’animation, s’est appliquée à produire une deuxième saison dans l’air du temps. « Il ne fallait pas décevoir les fans, tout en étant en phase avec l’actualité. Nous devions trouver la forme adéquate pour cette suite. Nous avons cherché pendant environ dix-huit mois. Jean Chalopin et Bernard Deyriès (le réalisateur, ndlr) ont été présents tout au long de la création et nous ont apporté leurs conseils avisés » déclare le producteur Eric Jacquot.

Les deux hommes ont en effet été impliqués à chaque étape de la production pour garantir une fidélité totale au dessin animé des années 80. « Comme le dit souvent Jean : ‘Nous sommes les gardiens du temple !’ Malgré les trente années écoulées depuis la première saison et l’évolution des techniques de production, nous voulions une suite qui soit la plus naturelle possible. Principalement pour l’écriture et le dessin des personnages, nous avons été en lien avec les équipes de Blue Spirit Animation pour réussir à maintenir la série dans le style qui a fait son succès » explique Bernard Deyriès.

Sachez également que le petit documentaire de 1mn30 qui clôturait chaque épisode de la série fera également son retour. Les deux premiers reviendront sur Barcelone et les suivants retraçeront le parcours de Esteban, Zia et Tao en Chine.

Chaque semaine, tfou.fr sera le seul site à dévoiler une mine d’informations exclusivessur la série, autant pour les enfants que pour leurs parents.

Le même générique, la même composition dessin animé puis mini-reportage, et… eh bien oui, le charme opère ! Vraiment un très bon moment ! Et en plus, cette fois-ci, c’est 100% français :

Les Mystérieuses Cités d’or saison 2 est un feuilleton télévisé d’animation franco-belge en 26 épisodes. C’est une adaptation très libre du roman The King’s Fifth (La route de l’or) de Scott O’Dell, fiction historique et la suite de la série de 1982 Les Mystérieuses Cités d’or.

La production est assurée par Blue Spirit studio d’animation se trouvant à Angoulème et Movie Plus, société de Jean Chalopin, un des auteurs de la série originale de 1982 pour le compte de TF1. La chaîne ayant commandé 3 saisons (de 26 épisodes chacune), chacune axée sur la recherche et la découverte de deux cités d’or. En plus de Jean Chalopin, Bernard Deyriès, un des réalisateurs de la série d’origine est également intégré au projet, tout comme le scénariste original japonais Mitsuru Kaneko. Au contraire de la série de 1982, il s’agit d’une production 100% française, ni la NHK, ni le studio Pierrot ne sont engagés dans le projet. Hadrien Soulez Lariviere est en charge de l’écriture du scénario des nouvelles saisons.

La bande-annonce :

La genèse de cette nouvelle saison :

Hadrien Soulez Lariviere a écrit une suiteproduite par la société Blue Spirit Animation et Movie Plus (société de Jean Chalopin), pour la chaîne belge RTBF et française TF1. La directrice des programmes jeunesse de TF1, Dominique Poussier a officialisé la commande de trois nouvelles saisons les 12 et 13 novembre 2008 à l’occasion d’un séminaire sur la fiction à destination de la jeunesse, organisé au Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle, à Paris. Chaque saison devrait être consacrée à deux Cités d’or, ce qui achèverait la série. Bernard Deyriès, réalisateur du premier opus, participera ici aussi à la série. Jean Chalopin, scénariste du premier opus, a supervisé l’écriture du scénario de la seconde série. Contrairement à la première série qui était une co-production franco-japonaise, la seconde série est animée en France par le studio Blue Spirit, basé à Angoulême.

Et même un film ???!!!

Un projet d’adaptation cinématographique est actuellement en préparation. Il s’agit d’un projet très ambitieux dans l’esprit des longs-métrages épiques hollywoodiens à l’instar de la trilogie Le Seigneur des anneaux (films de Peter Jackson). En effet, un producteur indépendant français de renommée internationale y travaille depuis qu’il a obtenu l’accord et le soutien de Jean Chalopin, l’auteur et producteur français de la série d’origine qui désire depuis longtemps déjà l’adapter au cinéma.

Chouette !!!

Publicités
  1. 11/12/2012 à 11:19

    J’ai jamais vu la fin! Et le faucon est toujours là? 😀

    • 11/12/2012 à 22:06

      Tu peux demander à Youtube les derniers épisodes…
      La recherche sur Youtube

      Et yes, il y a toujours le condor, vu qu’ils partent de Barcelone vers la Chine avec…
      PS : la série est faite à la fois pour les 2 « une » : RTBF et TF1 ! 😀

  1. 29/12/2013 à 23:40

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :