Accueil > Ordinateurs et Internet, Technologie > Imprimer Google Agenda

Imprimer Google Agenda

Du Cloud au papier

Google AgendaSans doute faites-vous partie comme moi, des convertis à toutes les applications Google, peut-être via votre (nouveau ?) périphérique Androïd (téléphone, Tablette, montre,…).

J’avais déjà parlé de ma migration dans un précédent billet (12/02/2012).

Peut-être un peu nostalgique des années Organizer ou tout simplement agenda papier, vous êtes-vous déjà posé cette fatidique question :

Comment imprimer mon Agenda Google en vision hebdomadaire sur une seule page en format paysage, voire sur une double page en portrait ?

Bien sûr, Google Agenda propose déjà cette possibilité, mais cela peut supprimer certaines parties de la journée, surtout si vous avez des évènements tôt le matin et d’autres tard le soir.

Dans l’idéal, vous aimeriez peut-être, comme moi, pouvoir imprimer votre agenda sur double page portrait, en commençant à l’heure que vous voulez et terminer de même, voire que la journée commence à 00h00 et termine à 23h59, de toute façon, ceci afin de pouvoir l’avoir avec vous et rajouter des rendez-vous à la main sur la version papier, fusion parfaite entre le papier et le numérique.

Eh bien, j’y suis arrivé.

Bien sûr, j’ai un peu triché et j’ai usé de 2 fonctionnalités de mon ordinateur.

Dans un premier temps, j’ai utilisé la faculté de mon navigateur internet de pouvoir zoomer ou dézoomer la page web sur laquelle je suis grâce à la touche Ctrl+mollette de souris. Je règle ainsi l’éventail des heures que je veux visualiser.

Dans un second temps, si cela ne me suffit pas, j’utilise la faculté de mon écran à pivoter en format portrait ainsi que l’image affichée grâce aux touches « Ctrl+alt+flêche haut ». J’obtiens ainsi la vision de mon agenda que je veux obtenir en papier. Bien sûr, peut-être n’avez-vous pas d’écran qui pivote en portrait. Il vous suffira de pivoter un peu… la tête.

Une fois le format final satisfaisant obtenu.. Je fais une copie d’écran et… je la copie dans Word !

« Et là, c’est le drame » allez-vous me dire… Hardcopy dans Word ?!?! L’angoisse !

Que nenni. Si vous vous y prenez bien, un mois se fait extrèmement rapidement. Je vous rappelle qu j’obtiens la plage horaire que je veux par jour. Et une journée qui commence à 7h du matin et qui se termine à 23h59 comme sur agenda normal… Cela ne vaut-il pas le coup ?

Maintenant, si vous avez mieux… je suis preneur ! Lachez vos comms ! 😉

Catégories :Ordinateurs et Internet, Technologie Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 01/12/2013 à 23:39

Laisser un commentaire

