Accueil > Culture, Livres > Mens sana… 1/2

Mens sana… 1/2

Des résolutions en 2 parties.

Mens sana in corpore sanoJe sais, j’avais déjà utilisé ce slogan il y a 6 ans (30/11/2006). Certes, nous ne sommes pas à la nouvelle année, mais effectivement, j’ai déjà engagé 2 résolutions.

Dans ce billet, j’évoquerai donc la première partie du dicton « Mens Sana… », et donc ce qui contribue à mon esprit sain.

J’ai donc récemment nouvellement entrepris d’apprendre… La sténographie !

Eh oui, j’en avais un peu marre de perdre des heures à prendre des notes et de ralentir les interlocuteurs. Alors voilà, au revoir les prises de notes trop longues, et bonjour les notes indéchiffrables pour les non-initiés.

Fastidieux ? Ca dépend. Personnellement, comme j’ai déjà appris à écrire en arabe (20/03/2008, 22/11/2009),  j’y vois beaucoup de similitude, et surtout, pour l’apprentissage, c’est la même gymnastique :

  • une grammaire
  • un vocabulaire

Hautefeuille & DeslogisEt puis, j’ai déjà aussi testé le speedwrting (16/03/2010). Finalement, c’est fou, autant le speedwriting permet d’écrire des sms, autant je préfère finalement, la sténographie…

Mon aide ? Un très vieux livre qui explique la méthode Prévost-Delaunay qui date de 1955 !

Et voilà. Un bon début. 😉

Catégories :Culture, Livres
  1. El-pequeno Sténographo
    30/01/2014 à 21:47

    attention : ton livre date de 1955 or le code Prévost-Delauney a été simplifié en 1985. Achète une méthode neuve.

    • 30/01/2014 à 21:57

      Ca marche. Merci pour l’info.
      En même temps, on me l’a offert, c’est pour ça que je me basais sur ce livre…

  1. 01/11/2012 à 23:10
  2. 30/12/2012 à 23:39

Laisser un commentaire

