Conseils diététiques

As easy as 1,2,3. Ce qui est simple s’énonce simplement.

Jackson 5J’ai déjà un peu écrit sur des conseils diététiques… Des fois, ça tournerait limite à l’obsession.

C’est vrai que le régime que je suis régulièrement (01/11/2010) est en passe de devenir mon alimentation quotidienne tellement il me convient.

De même, j’ai déjà repris « 10 choses à savoir pour perdre du poids » (10/06/2012) qui indiquent comme le nom l’indique, une alimentation idéale en 10 points…

En continuant dans cet esprit, voici un petit condensé des points clé à retenir.

Tout d’abord, l’idée de base de ce billet (et de la photo) : un pense-bête simple et rapide, issu des paquets de céréales Kellog’s Spécial K  :

6, 5, 4, 3, 2, 1… TOP DEPART VERS UNE ALIMENTATION EQUILIBREE

  • 6… verres d’eau par jour
  • 5… fruits et légumes par jour
  • 4… petits plaisirs à consommer avec modération : les matières grasses, le sucre, les fritures et les plats en sauce,
  • 3… produits laitiers par jour
  • 2… repas équilibrés par jour
  • 1… petit déjeuner Special K à 0% de matière grasse par jour

Ensuite (et enfin ?), les conseils de la fondation « Coeur et artères » dans son document « Mieux manger pour mieux vivre » :

LES CONSEILS pour la journée

  • Consommez chaque jour des fruits et légumes sous toutes leurs formes : crus, cuits, frais, en conserve, surgelés (dans l’idéal : 400 gr par jour)
  • 3 laitages par jour tels que le lait. les yaourts ou le fromage blanc.
  • A chaque repas, des féculents en privilégiant les céréales complétés (pâtes, riz, pain), les pommes de terre ou les légumes secs (lentilles. pois chiches. pois cassés, haricots blancs…).
  • Utilisez les herbes et les épices pour donner du goût à vos plats. Cela vous évitera de trop saler !

LES CONSEILS pour la semaine

  • De la viande une fois par jour. On alterne les viandes blanches, les viandes rouges, le poisson et les œufs.
  • Pour cuire les aliments, on utilise de l’huile d’olive. Pour les assaisonnements, privilégiez le colza.
  • Les pâtisseries et les desserts sont à savourer avec modération. Si cela vous fait plaisir, achetez-en pour les moments un peu exceptionnels, le week-end par exemple.
  • On se bouge ! Il est prouvé que faire l’équivalent de 30 minutes de marche rapide, 5 jours par semaine (ou une autre activité d’intensité similaire) apporte une amélioration significative de notre santé.
  • Chez l’enfant ou l’adolescent, il est recommandé de pratiquer un minimum de 60 minutes par jour d’activité physique sous forme de jeux ou de sport. Profitez en pour bouger avec eux !

A choisir ce qui vous convient le mieux…

La photo, « A B C, easy as one, two, three Are simple as do re mi A B C, one, two, three »… Les Jackson 5 quoi !

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Catégories :Aliments et boissons, Hobbies, Santé & bien-être Étiquettes :
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