Mourir comme Christopher Nolan

Il sait comment.

Meurs comme Marion CotillardUne grande tendance court sur le net en ce moment : Se moquer de Marion Cotillard dans Batman (Libération).

L’actrice française oscarisée Marion Cotillard, qui incarne Miranda Tate dans le dernier Batman The Dark Knight Rises de Christopher Nolan, est la cible de moqueries des internautes qui singent la façon dont elle fait semblant de mourir dans le film.

En pleine apogée de l’intrigue, son personnage, victime d’un accident, prononce quelques dernières paroles avant de trépasser en baissant brusquement la tête sur le côté, les yeux fermés.

Une performance jugée risible par certains internautes qui parodient la scène sur un blog Tumblr. Sur la page créée le 1er août et intitulée «People dying like Marion Cotillard» («Des gens qui meurent façon Marion Cotillard»), de nombreux jeunes s’emploient à rejouer la scène fatidique avant autant de finesse que l’actrice française.

Sur Twitter, les commentaires ne sont pas tendres non plus avec la comédienne qui a reçu en 2008 un Oscar pour son incarnation d’Edith Piaf dans La Môme d’Olivier Dahan, avec des commentaires comme «Le vrai coupable de The Dark Knight Rises, ce n’est pas Marion Cotillard qui joue mal, c’est Nolan qui laisse passer ça».

Voilà, je crois que tout est dit. Effectivement, comment un réalisateur qui boucle un film aussi millimétré que ce 3e (et ultime ?) opus peut-il garder une telle scène aussi baclée ?

Je crois qu’il y a un problème… Une honte ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :