Accueil > Débats et opinions, Humeur, Ordinateurs et Internet > Ce que je me dis en ce moment…

Ce que je me dis en ce moment…

Pensée fugitive.

Tweet !Ca va aller vite.

Ce n’est pas un coup de gu*ule, c’est une constatation logique, et une évidence de non-pérénité. Une flamme vive qui va vite s’éteindre ! Une mode éphémère. Un embrasement inutile.

Un feu-follet qui commence à mourir, ce qui ne peut que me réjouir.

Et voilà :

Facebook, c’est de la vraie ميردة

Twitter, c’est trop de la بالة

Interface lourde, trop lourde pour le peu d’intérêt que ça apporte, amenée à mourir dans peu de temps. Un outil violeur de confidentialité qui vend au plus offrant toutes les informations que vous fournissez bénévolement. Une escroquerie grandeur nature que tout le monde accepte. Incroyable ! Tant qu’à se faire de la pub sur des infos superfétatoires, autant se suffire d’un pseudo et de 140 caractères.

Amusant, en même temps, je dis ça, je ne suis même pas sur Twitter ! Ben non, forcément, puisque, qui pouvant le plus peut le moins, et tant qu’à faire du blogging, c’est déjà ce que je suis en train de faire ici…

  1. 31/07/2012 à 22:29

    😉 je fais toujours de la résistance. Ce qui me saoule le plus perso c’est de ne pas pouvoir accéder à mes compléments de cours et de formations parce que je n’ai pas de login. Ce genre d’infos devrait être sur un site dédicacé avec accès sécurisé mais non Facebook ça fait moderne, fashion même alors il va bien falloir que je m’y fasse. Tu parlais de ne pas rater le coche, ça me désole pourtant…

    • 01/08/2012 à 23:51

      Ah oui… Le fameux « Connectez-vous avec votre login Facebook »… L’arnaque que je déteste ! Une façon de plus pour Facebook pour savoir quels sont les sites que vous fréquentez, auxquels vous êtes abonnés… Tout ça pour vendre encore plus de stats ! Ca m’écoeure à force ! 😦
      Par contre, pas compris la fin « Tu parlais de ne pas rater le coche »… Vivement que ce feu de paille finisse de se consumer ! Un doux rêve peut-être ! :/
      En attendant, la résistance commence doucement à s’organiser… Hotmail.com qui devient Outlook.com et dépasse du coup le million d’abonné à peine jeune de… 6 heures :
      http://www.gizmodo.fr/2012/08/01/million-outlook.html

  2. 02/08/2012 à 00:14

    OUIIIIIIIIIII en applaudissant! 😉 J’ai entendu cela à la radio ce matin. M’enfin ils ont tout de même ajouter que Outlook.com permettrait les mises à jour de réseaux sociaux tel que…Facebook. On n’y échappe décidemment pas 😀

    • 05/08/2012 à 23:36

      Ca peut être aussi une technique. Ils avaient fait la même chose avec Lotus 123. Dans le menu d’Excel 1.0, il y avait un menu « Pour les utilisateurs de Lotus 123 ». Aujourd’hui, plus personne ne sait ce qu’est Lotus 123, et qui dit Tableur aujourd’hui dit Excel.
      On peut aussi « intégrer » avant d' »absorber »…

  3. 02/08/2012 à 00:15

    (oups pour les fautes d’accords, suit naze)

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

