Accueil > Débats et opinions, Humeur > Déranger or not déranger ?

Déranger or not déranger ?

To disturb or not to disturb, that is the question (or not)…

Ne pas dérangerDiscussion au téléphone :

  • Allo ?!
  • Allo ? Eh, c’est toi ? Tu sais quelle heure il est ?
  • Euh, 23 heures ?
  • Ben oui.
  • Ben alors ? Ton portable est encore allumé ?
  • Je n’éteins jamais mon portable.
  • Ah ben voilà. Normal qu’il sonne alors !
  • Certes. Mais personne ne m’appelle à cette heure-là ! Sauf toi.
  • Ah voilà….

Je ne comprends pas ce genre de discussion.

Pourquoi laisser son portable allumé, si c’est pour ne pas être appelé, voire appelable ?

Encore plus quand on est à la maison. Pourquoi aller dormir avec le portable allumé quand on est à la maison… avec un téléphone fixe ?

Une urgence ?

Eh bien on appelle sur le téléphone fixe !

Et si la personne qui appelle n’a que le portable ?

Ben elle regarde dans l’annuaire, ou elle fait comme elle a fait quand elle a eu le numéro du portable, elle demande pour pouvoir appeler dessus plus tard.

Bref, pas si compliqué d’être appelé en urgence quand on est chez soi avec le portable éteint… Surtout pour dormir !

A croire que les gens ont oublié qu’ils avaient un téléphone fixe ! Et ce, malgré la prolifération des Box et la ligne fixe incluse dans l’offre triple-play, voire quadruple play…

La procédure est simple : Il est tard. Je ne sais pas si je peux appeler. J’appelle alors sur le portable.  S’il est allumé, c’est que je ne dérange pas. S’il est éteint, je ne dérange pas non plus, et je laisse un message.

Et s’il y a vraiment urgence, et que je dois absolument avoir la personne chez elle, je l’appelle sur le fixe.

CQFD.

Catégories :Débats et opinions, Humeur Étiquettes : , , , ,
  1. sherazade
    04/06/2012 à 21:34

    « L’appareil avec lequel tu peux joindre tout le monde quand tu veux si tu en as envie et tout le monde il peut te joindre quand il veut même si tu en as pas envie » « Allo? Tu es où » 😉

  2. 04/06/2012 à 23:42

    😀
    La phrase que j’ai adorée : J’ai pas besoin de l’éteindre : personne ne m’appelle. 😀

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

