Accueil > Débats et opinions, Environnement, Humeur > Chasse à l’économie

Chasse à l’économie

Paradoxe ? Poudre aux yeux ?

Economie d'eau

Attention, âme sensible, s’abstenir…

Depuis quelques années, la plaque de protection étant devenue trop lourde pour eux, mes parents me demandent de vérifier régulièrement si leur fosse à vidanger (là où sont recueillis tous les excréments de la maison lorsque celle-ci n’est pas équipée de tout-à-l’égout) est proche d’être pleine, ce afin de savoir s’il faut justement faire venir les vidangeurs ou non.

Récemment, suite à un problème avec les toilettes, il a fallu procéder à un changement de « chasse d’eau », en en profitant pour installer l’une de ses nouvelles versions à 2 « débits », l’un pour ce que les américains appellent le besoin No 1, l’autre (débit), plus consommateur d’eau, pour le besoin plus conséquent. Ce double système ayant la vertue supposée d’être plus « écologique », plus économique en eau justement.

Il y a un mois, c’était la première fois que j’allais vérifier le niveau de la fosse, depuis l’installation de cette nouvelle chasse à économie donc.

Eh bien, quel ne fut pas mon choc, à l’ouverture !

Je crois en effet que je n’avais jamais vu la fosse autant remplie… d’eau ! Nettement, mais alors nettement plus qu’avec l’ancienne chasse d’eau !

Incroyable ! On installe une chasse à économie d’eau, et il n’y a pratiquement plus que ça dans la fosse ! Un scandale ? Un geste pour la planète ? Un non-sens pour moi en tout cas !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :