Accueil > Divertissement, Hobbies, Non classé, Test > Quel est l’âge du capitaine ?

Quel est l’âge du capitaine ?

Et du moussaillon

Différence d'âgeDevinette :

  • J’ai 3 fois ton âge
  • Quand tu auras mon âge, à nous 2 nous aurons 136 ans…

Quel est l’âge des 2 protagonistes ?

Un autre problème d’âge ? -> 19/04/2011.

D’autres tests ? -> Catégorie Test du blog.

.
Soit x l’âge du plus jeune, y l’âge du plus âgé, et d la différence d’âge.
x + d = y
y = 3x
=> x+d = 3x => d = 2x
3x + (3x + d)  = 136
=> 3x + (3x + 2x) = 136
=> 8x = 136
=> x = 17
=> y = 3 *17 = 51
.

Catégories :Divertissement, Hobbies, Non classé, Test Étiquettes : ,
  1. JF
    11/03/2012 à 09:28

    Ca ap as été simple, je mettais mal mes données ne équation mais au final je l’ai. Le plus dur est de mettre les données en équation.

    A Plus

    • 11/03/2012 à 14:49

      Cool ! Mais chuuuuut, faut garder le fecret… 😉

  2. 16/03/2012 à 13:14

    Un père dit à son fils : j’ai deux fois l’âge que tu avais quand j’avais l’âge que tu as. Calculer l’âge du père et l’âge du fils, sachant qu’ils ont à eux deux 140 ans.

  3. 16/03/2012 à 18:43

    Et le fils de répondre :
    « Qu’est-ce tu m’embrouilles avec tes questions compliquées ? Je le sais quel âge tu as !!! » 😀

    Moi je la préférais en vouvoiement, ça fait plus rigolo je trouve. Tu as l’impression que la phrase rebondit :
    « J’ai deux fois l’âge que vous aviez quand j’avais l’âge que vous avez. »
    Bon, en même temps, ils ne sont plus très jeunes… 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

