Accueil > Divertissement, Musique, Ordinateurs et Internet > Ze Music-euh, Ze Music-euh…

Ze Music-euh, Ze Music-euh…

Mais bon… Si t’as pas la clé justement…

Google MusicCa y est ! J’ai réussi !

Nouvelle plateforme oblige, quelques billets de migration vers Google. Et, pour démarrer, le plus délicat : Google Music !

Set your Music free !

Comment ça marche(.net) :

Dévoilé en version bêta en mai dernier par le géant de l’Internet, Google Music a été officiellement lancé mercredi 16 novembre. Il permet aux utilisateurs d’accéder à tout moment à leurs musiques, depuis n’importe quel appareil, que ce soit l’ordinateur, le baladeur numérique ou encore le téléphone. Créé pour concurrencer, notamment, l’iTunes d’Apple, le service musique de Google ne reste disponible qu’aux Etats-Unis.

Sur Google Music, les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement jusqu’à 20.000 chansons de leur bibliothèque musicale personnelle. Ces titres deviennent alors accessibles n’importe où, depuis n’importe quel appareil, et à n’importe quel moment.

Bref, la music où ça ? DTC : Dans Ton Cloud.

Par contre, comme indiqué, « le service musique de Google ne reste disponible qu’aux Etats-Unis« . Il faut donc utiliser une petite astuce pour faire croire à Google, que l’on est aux Etats-Unis…

Pour ma part, j’ai utilisé le tuto « Utiliser Google Music dès maintenant depuis la France avec Cocoon et Firefox« . Bien sûr, comme je n’aime pas Firefox, je l’ai juste utilisé le temps de faire la manip… Puis « Adios Amigos », plus de Firefox.

Et voilà !

Un peu comme dans la publicité pour l’iPhone 4S, « Ce que vous téléchargez sur votre téléphone, vous pouvez l’écouter sur votre ordinateur« … Plutôt cool donc. Surtout avec un auto-radio Bluetooth stéréo 2.0, le slogan peut se transformer en « Ce que vous achetez sur votre ordinateur, vous pouvez l’écouter sur votre auto-radio« . 😀

A noter que l’écoute en direct sur le site de Google Music depuis le téléphone ne peut se faire qu’à partir de la version 2.3 (Froyo ne fonctionne pas), et que si vous êtes en 2.2, il vous faut soit passer en 2.3, soit installer l’application Google Music… Solution 2 en ce qui me concerne. 🙂

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 07/02/2012 à 23:39

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :