Accueil > Aliments et boissons, Kiff > Rouge pâle : c’est fait !

Rouge pâle : c’est fait !

J’ai enfin testé !

Dr Pepper ZeroRéférence à mon ancien billet (03/03/2011) sur la petite boîte rouge que j’adore, à savoir le Dr Pepper (!!!), j’ai enfin trouvé et testé la version light : Le Dr Pepper Zero !

Comme vous le savez peut-être, le mot « ZERO » a été déposé par Coca-Cola (eh oui !), pour indiquer la version « light » de ses produits (08/12/2006).

Ainsi, et même si le Dr Pepper « normal » est commercialisé par le groupe Orangina-Schweppes, vous savez tout de suite, en voyant l’appellation « ZERO » que cette version est commercialisée par Coca-Cola, « copyright » sur le mot « ZERO » oblige.

Bref, j’ai enfin pû goûter la version ZERO calorie (sans « s » puisque « dénombrable ») de ma boisson préférée (avec le Cola light de LIDL, le plus délicieux des colas sans calorie).

Eh bien, je dois avouer que je ne suis pas entièrement satisfait… Autant la version à 40 kcal est divine, autant celle-ci reste trop « aspartamée » à mon goût… « Great Dr Pepper taste, ZERO sugar »… Mouaip… Pas vraiment persuadé a posteriori… « Best served ice cold » (« Meilleur servi givré »)… Goût anesthésié par le froid, je comprends mieux…

Faits amusants

Commercialisé sous une bouteille de 50cl, quelques informations rigolotes (« Funny facts ») sont à noter :

  • Sur la capsule, il est noté : « Ouvrir avec les mains » (« Open by hand »)… C’est mieux de le savoir !
  • Sur l’emballage, il est noté : « Cette bouteille de 50cl contient l’équivalent de… 2 verres de 25cl » (« This 500ml bottle = 2x250ml servings ») ! Ah ça me rassure, j’avais bon ! Apprends les mathématiques avec Coca-Cola.

Bref… Boire du Dr Pepper Zero est, plus qu’une expérience, un voyage dans une dimension parallèle !

Après ZERO

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais, plus haut, j’ai un peu insisté sur le nom « ZERO » qui remplace l’appellation « Diet » ou « Light », de façon à être plus universelle, mais je vous ai également parlé de la version « normale » en indiquant « la version à 40 kcal ».

Ce n’est pas innocent.

En effet, après avoir déposé le mot « ZERO », il semblerait que le groupe Coca-Cola ait enchaîné sur l’appellation… 10 !

Eh oui, 10, « Ten »… Pour tout simplement labelliser une version… 10 kcal/100ml !

Alors, si vous hésitez encore entre la version « ZERO », « Light » à 0 kcal/100ml, ou la version « normale » à 40 kcal/100ml, peut-être vous jetterez-vous sur la version « 10 » qui ne contient que 10 kcal/100 ml, grâce à un mélange aspartame adouci par une adjonction de vrais sucres… Un peu comme le Coca-Cola BlAk à l’époque (23/10/2011) qui ne contenait « que » 20 kcal/100ml.

D’ailleurs, il serait amusant de constater que Coca-Cola se lance dans la déclinaison « ZERO », « 10 », « 20 », « 30 » et donc « 40 » (la version « pour les purs et durs ») de ses produits, en déposant chacune de ses appellations, et que l’on en vienne à discuter de sa version préférée, déclinaison renforcée par une campagne publicitaire à la Nespresso et sa mascotte George Clooney, où, à la manière d’un café « ristretto », « espresso » ou « Longo », le héros prônerait les différentes « forces » de ces nouveaux colas.

A noter que la campagne marketing de cette nouvelle appellation a déjà commencé en frappant fort avec une publicité qui fait déjà polémique : « 10, it’s not for women » (10, ce n’est pas pour les filles !) :

Dr Pepper 10 - It's not for women

Dr Pepper 10, tous les 23 parfums, juste 10 calories d’hommes !

Ah, vous voulez la vidéo aussi ? C’est parti :

Prochain test donc ? 😀

Publicités
Catégories :Aliments et boissons, Kiff Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 24/11/2013 à 23:40

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :