Accueil > Hobbies, Kiff, Ordinateurs et Internet, Technologie > Futur : Aux frontières du réel !

Futur : Aux frontières du réel !

Le rêve enfin à portée ?

Foldable screen phoneAu gré de mes recherches sur mon futur téléphone qui n’existe pas, voici quelques vidéos que j’ai pû glaner, ou que l’on m’a envoyées en « pensant à moi ».

Microsoft Dual screen phone
Microsoft Dual screen phone

Tout d’abord, je voudrais commencer en vous rappelant une image qui illustre pleinement ce que je recherche :

Cette image est issue d’une vidéo qui, si je ne l’avais pas déjà mis en ligne, indique selon Microsoft, les tendances technologiques des environs de 2020. En voici une partie :

C’est vrai qu’à bien y réflêchir, il y a tout ce que je recherche dans cette vision d’un téléphone à double écran : séparable, repliable et communiquant entre ces 2 composants.

Bref, en attendant cette petite merveille de technologie, rêvons notamment un peu à une version future de l’offre Office présentée par Microsoft (mon préféré, je ne saurais dire si c’est le livre de la maman, ou le frigidaire…) :

L’écran interface holographique 3D, vous avez du mal à imaginer combien cela se rapproche ? Eh bien… Le voici en version prototype !

Pour mémoire, voici de nouveau la version 2019 de mon billet du 24/10/2010  :

Enthousiasmant, non ? 😀

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 29/04/2012 à 23:45

Laisser un commentaire

