Accueil > Aliments et boissons, Hobbies, Kiff, Tout de GOW > Fabrique ton magic-bullet

Fabrique ton magic-bullet

Toi aussi.

Je vous avais déjà parlé de ma fascination pour cet engin qu’est le magic-bullet (15/03/2011) et ô combien je pouvais m’en servir très régulièrement.

Il semble que ce concept ait fait des émules, au point de customiser son propre blender pour le transformer en magic-bullet.

Vous le savez certainement, le principal attrait du magic-bullet est, non pas de mettre le bol sur l’hélice du blender, mais, à l’inverse, de mettre l’hélice sur le bol, ce qui vous permet de faire vos préparations AVANT de mettre le bol sur le mixer et non l’inverse.

Et donc, il serait possible de faire de même avec un blender « classique »… Mais laissons Gizmodo nous en parler :

Hacker son blender, c’est possible

Les blenders ont envahi de nombreuses cuisines, le souci reste que ces mélangeurs électroménagers ne sont pas du genre pratique. Encombrants, ils créent en plus un amoncellement de vaisselle impressionnant pour peu de choses. En même temps s’il faut passer 15 minutes à racler le broc pour récupérer les deux tiers de son contenu, cela ne donne pas envie. Au final on ne les utilise que tous les six mois et le reste du temps, ils prennent gentiment la poussière.

C’est pourtant bien dommage, entre les cocktails, les smoothies, les milk-shakes et autres douceurs, cela en devient presque frustrant. Le weekend approchant, nous vous proposons une petite astuce pour détourner votre blender et le rendre utilisable bien plus simplement au quotidien.

Avec un brin de finesse, il est possible de hacker son blender pour qu’il devienne vraiment pratique. Il suffit de changer l’énorme broc, incommodant et responsable de l’usure de votre Maryse.

Il est vrai que l’article ne mentionne pas les dangers d’une telle pratique, comme notamment la résistance du bol à cornichons en cas d’articles difficiles à mixer, certains commentaires n’hésitant d’ailleurs pas à évoquer une « pseudo-bombe à fragmentation » en cas de bris du bol…

A essayer ? Je serais tenté de répondre… Chiche ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :