Accueil > Voyages > Champagne !

Champagne !

Qui « m’accompagne » ?

C’est pas « 50 »

Où je dis « Ca m’tente ! »

12,ça me suffira.

Que n’ai-je trop reçu cette fameuse lettre dont je parlais encore dans mon récent billet du 10/11/2011 avec ce non moins fameux logo qui m’a tant traumatisé :

Mais là, alors que j’évoquais une bonne nouvelle dans ce précédent billet, cette fois-ci, il s’agit d’une très bonne nouvelle, voire de la meilleure :

Un mélange d’angoisse et de fatalité… Je commence à lire :

MONSIEUR,

Aux termes de l’article L. 223-6 du code de la route, les points retirés du fait de contraventions passibles d’une amende forfaitaire sont réattribués au titulaire du permis de conduire à l’expiration d’un délai de dix ans à compter de la date à laquelle la condamnation est devenue définitive ou du paiement de l’amende forfaitaire correspondante. Toutefois, après cette réattribution, le nombre de points affecté au permis de conduire ne peut excéder le maximum légal de douze points.

Je vous rappelle que vous avez commis le 12/04/2001 à 10:20 à LILLE 59 une/des infraction(s) entrant dans le champ d’application des dispositions précitées et ayant entraîné le retrait de 3 point(s) de votre permis de conduire.

En application de l’article R. 223-3 du code de la route, je vous informe que ce(s) point(s) vous a/ont été réattribué(s). yahoo

En conséquence, le solde de points affecté à votre permis de conduire est de 12 points(s) sur un capital de 12 points à la date du 01/10/2011, sans préjudice de l’enregistrement ultérieur dans votre dossier d’autres infractions que vous auriez pu commettre.

Je vous prie d’agréer, MONSIEUR, l’expression de ma considération distinguée.
A Paris, le 10/10/2011.

3 points ? En 2001 ? C’était quoi comme infraction pour entraîner 3 points ? Allez hop, un coup d’oeil au détail (06/09/2007) !

Enfin bref…

12 points ! Ca y est !!!!smilie

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais étant donné que l’on parle d’une contravention d’il y a 10 ans, cela veut dire, a fortiori, qu’il y a au moins 10 ans que j’e n’avais pas 12 points sur mon permis !

Une sorte de virginité retrouvée quelque part ! Comme quoi, un régulateur de vitesse, une oreillette Bluetooth (25/05/2007), et, accessoirement, 4 stages de récupération de points, ça aide… 😀

Catégories :Voyages Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

