Accueil > Evénements, Hobbies, Kiff, Sports > Cours, lance, saute !

Cours, lance, saute !

Tu cours, tu te lances, et tu sautes.

Ok, je fais ce qu’on me dit ! 😀

INQUEST_01620Comme tous les ans, Inquest fêtait son anniversaire (logique !).

Alors que l’année dernière, l’option « Vertikal drop » avait fait son apparition (30/11/2010), à l’occasion de ses 5 ans, « l’attraction du futur » voulait ajouter un plus : après une partie complètement dans le noir, comme tous les ans, et pour un petit supplément de 5€, la suite nous attendait dehors.

File d’attente à 1h du matin, le temps de terminer la partie, 30′ de patience dans le froid… 2 nacelles nous attendent : une à 6m, l’autre à… 13m !

L’idée ? Sauter tout simplement ! La particularité ? Rien. Non non, pas « rien » dans le sens « aucune particularité ». Non. « Rien » dans le sens « Rien pour sauter », sauter sans rien ! Pas de harnais, pas de câble. On saute. Point. 2 fois : depuis 6m, puis 13m.

Alors, tel Mel Gibson dans « l’arme fatale 1 », Michael Douglas dans « The Game », ou le méchant dans « Piège de cristal », on atterrit dans un matelas prévu à cet effet, utilisé par les cascadeurs ou les pompiers, qui se dégonfle dès l’impact, histoire que ce soit lui qui absorbe le choc, et non vous comme lors d’un saut dans l’eau.

Mais, tout ne se passe pas toujours comme prévu.

En effet, alors que notre première équipe était déjà montée dans la première nacelle de 6m, il se produisit un petit contretemps.

Pendant que la 2e nacelle faisait des petits caprices techniques pour redescendre, à trop chauffer malgré les 8° vu le succès de cette attraction, et alors qu’une personne venait de sauter, je remarquai que le matelas avait du mal à reprendre sa forme initiale, contrairement à d’habitude. En effet, la personne qui venait donc d’y atterrir… Ne pouvait plus se relever !

Que croyez-vous qu’il arrive dans ces cas-là ?

Eh bien, assez inévitablement, l’attraction fut arrêtée et ce, le temps que les pompiers interviennent… Définitivement pour la soirée !

Imaginez : vous venez de plus ou moins loin pour une attraction, vous faites la queue, vous arrivez à la porte finale… qui se referme sans que vous puissiez en profiter… Frustrant, non ?

Certains se firent donc rembouser, mais pour 5€, je préférai demander à revenir le lendemain. Pas de souci. Rendez-vous fut pris pour le lendemain 14h.

Sauf que… Le lendemain à 14h… L’attraction n’était pas prête ! Comme j’indiquais que je n’étais pas pressé, le manager m’indiqua que je pouvais déjà sauter, mais que je n’aurai pas de photo avant 1/2 heure (3€ la photo). Je réitérai à indiquer que je préférais attendre pour avoir un souvenir de ce moment.

C’est alors que le manager me fit une proposition que l’on ne peut pas refuser :

Ecoutez, mes gars sont encore en train de faire des tests, à la fois de saut et de photos. Ce que je vous propose, c’est de vous intégrer à l’équipe ! Comme ça, vous sautez autant que vous voulez, gratuitement,vous êtes pris en photo autant que vous voulez, et vous me laissez un mail. Je vous envoie toutes les photos par mail, gratuitement, pour vous dédommager d’hier soir et du bug de votre anniversaire. »…

O_o

Comment vous dire ? Je ne pouvais plus décrocher mon sourire ! 😀

Résultat, 9 sauts. 2 de 6m et 7 de 13m… Le pied !

Et donc les photos !

J’adore ! 🙂

Et le matelas donc… J’oubliais le matelas… Car cette prestation n’était pas permanente, mais « simplement » un appel à un partenaire externe : Bigairbag.

The BigAirBag Crew is rocking in action sports since 2005. In 2006 we made history supporting the training for the ‘Red Bull Gap Session’ where Travis Rice did a ‘double backlflip backside 180’ and David Benedek landed the first ‘frontside double cork 1260’ . The era of the double tricks began and we were there to provide the freestyle riders with safety and entertainment.

The BigAirBag has its own factory based in The Netherlands. There we use high quality sustainable materials, paint and design. We have passion for innovation so we keep updating our 2 chambers technology to maximize your safety and fun experience. We offer our clients possibilities for branding and customization of their BigAirBag’s top and side sheets through full color printing and hand painting. We offer a fast repair service within Europe, in our factory, and on location.

The BigAirBag products are tested and certified for their use in extreme sports. They comply with the safety requirements worldwide.

Amsterdamseweg 68
1981 LH VELSEN ZUID
NETHERLANDS

FACTORY:
Jupiter 2C
8448 CD HEERENVEEN
NETHERLANDS

EMAIL:info [at] bigairbag [dot] com
T +31654378837 F +31235513420

Petit bonus : Un kif, j’adore cette image :

Catégories :Evénements, Hobbies, Kiff, Sports Étiquettes : , , , ,
  1. Jess et Nico
    28/10/2011 à 08:46

    excellent!! je ne pense pas que je l’aurais fait, mais sur ce coup là le responsable a été très pro 🙂

    • 28/10/2011 à 22:12

      Bah… tu dis ça, mais tu sais, il y a plusieurs filles qui l’ont fait et aussi plein d’enfants… Le plus dur, c’est le premier pas ! 😉
      Pour le côté pro, c’est clair. Déjà la veille, on a été un peu chouchouté malgré tout. Et en même temps, eh oh, j’avais déjà eu le coup du bug de mes 40 ans, pour moi, et pour ceux qui étaient là, donc ça va, on commence à être quitte ! 😉

  2. 28/10/2011 à 09:54

    Tiens, ils ne mériteraient pas un chouia de pub? Et bien entendu la société vient des…Pays-Bas et a 3 sites de saut en Belgique 😀 sinon « Les produits …. sont testés et normés pour une utilisation dans des conditions de sports extrêmes. Ils respectent les normes internationales de sécurité en vigueur » 2 sauts sans photos mais bcp de fun.

  3. 28/10/2011 à 22:11

    Tout à fait d’accord. Omission de ma part. Je modifie d’emblée mon article pour en parler ! 🙂

  1. 12/04/2015 à 23:41

Laisser un commentaire

