Accueil > Voyages > Le bout du tunnel

Le bout du tunnel

J’y suis presque !

Vous vous souvenez de ce billet sur mon permis de conduire (06/09/2007) , et déjà un peu le même article (04/12/2008) ?

Comme indiqué, je vous avais quitté sur ce sujet avec 9 points.

Récemment, je suis passé à côté d’un radar automatique sans trop me souvenir de la vitesse autorisée… Je pensais avoir pris suffisament de précaution…

Mais voici qu’il y a quelques jours, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres, cette fameuse enveloppe blanche, prédécoupée sur 3 bords, avec un dos noirci pour ne pas en lire le contenu sans l’ouvrir, à la lumière d’une lampe.

Le suspense commence. Je commence à découper les pointillés, je l’ouvre doucement, et j’aperçois le fameux logo qui avère de sa provenance :

Un mélange d’angoisse et de fatalité… Je commence à lire :

MONSIEUR,

Aux termes de l’article L. 223-6 du code de la route, les points retirés du fait de contraventions passibles d’une amende forfaitaire sont réattribués au titulaire du permis de conduire à l’expiration d’un délai de dix ans à compter de la date à laquelle la condamnation est devenue définitive ou du paiement de l’amende forfaitaire correspondante. Toutefois, après cette réattribution, le nombre de points affecté au permis de conduire ne peut excéder le maximum légal de douze points.

Je vous rappelle que vous avez commis le 15/06/2001 à 10:20 à BAISIEUX 59 une/des infraction(s) entrant dans le champ d’application des dispositions précitées et ayant entraîné le retrait de 2 point(s) de votre permis de conduire.

En application de l’article R. 223-3 du code de la route, je vous informe que ce(s) point(s) vous a/ont été réattribué(s). yahoo

En conséquence, le nombre de points affecté à votre permis de conduire est de 11 à la date du 20/09/2011, sans préjudice de l’enregistrement ultérieur dans votre dossier d’autres infractions que vous auriez pu commettre.

Je vous prie d’agréer, MONSIEUR, l’expression de ma considération distinguée.
A Paris, le 28/09/2011.

10 ans encore ! Cool ! Et voilà, je suis donc désormais à 11 ! smilie

Une petite vérification, comme toujours, sur https://tele7.interieur.gouv.fr/telepoints/consultation.do :

Votre dossier de permis de conduire est doté, à cet instant, de :
11 POINTS SUR UN CAPITAL DE 12.

Je n’ai pas trop envie de crier victoire, puisqu’il me semble que ma dernière infraction date de Septembre 2009… Mais ça s’annonce plutôt bien donc ! Croisons les doigts pour que je continue à faire attention…

Catégories :Voyages Étiquettes : , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 14/10/2012 à 11:45

Laisser un commentaire

