Accueil > Aliments et boissons, Kiff > Ca brûle !

Ca brûle !

C’est beau !

J’adore !

J’avais déjà fait un ou deux billets sur les crêmes brûlées (27/02/2007, 28/02/2007 et 01/03/2007), et notamment sur le chalumeau qui va avec.

Mais comme à mon habitude, j’ai encore flashé sur un truc qui n’existe pas, ou trop peu pour être trouvable. Un truc que je vais avoir un mal fou à dénicher, qui ne va pas être donné… Et qui va se retrouver partout dans un ou 2 ans à valoir 3 francs 6 sous… Un peu comme mon Tablet (05/02/2009)… ou mes Heelys (09/12/2009) que je n’avais trouvés que dans une boutique des Grands Boulevards, à aller exprès sur Paris et prendre une taille qui n’était pas la mienne… pour 2 fois le prix une fois que ça s’est popularisé à Décathlon…

Enfin bref.

Ici, donc c’est culinaire.

Comme dit la plaquette :

Fini le chalumeau ou la salamandre ! La société COOKAL® a mis au point des kits permettant de réaliser des caramélisations aromatiques (31 parfums différents !) sur des crèmes brûlées et salées mais aussi pannacottas, cheesecakes, tatins… sans aucun matériel spécifique où que l’on soit.

Un résultat 100 % caramélisé avec une surface régulière.
Un résultat très savoureux
Le caramel chaud et craquant contraste avec la crème onctueuse et parfaitement froide.
Une mise en oeuvre vaLorisante
Le spectacle du flambage ravit les clients et théâtralise le service en salle.
Un travaiL plus simple sans chalumeau, ni salamandre ! toujours réussi même dans un contenant en verre.
Une garantie de sécurité
Un travail plus sûr sans risque d’accident.
Avantage financier
Un faible coût et la maîtrise des budgets.

L’innovation Cookal donne un nouveau tournant aux métiers de bouche avec son procédé de cuisson par combustion d’un alcool aromatique concentré, au contact direct avec l’aliment.
Il s’agit d’une cuisson directe (l’aliment est recouvert d’un film d’alcool) utilisant le pouvoir calorifique d’un alcool pur aromatique, sans autre source d’énergie.
Cet alcool aromatique utilisé comme combustible, a comme nom commercial « COOKAL® ». Il est le composant principal et indispensable du procédé.

Reconnu pour le «spectacle réussi» et la convivialité qui s’en dégage. flambage à froid (aucun préchauffage du produit Cookal n’est nécessaire).
Un résultat propre et très savoureux
pas de fumée, ni d’odeur, même sur la cuisson des poissons.
respecte l’aliment et conserve son moelleux.
en fin de cuisson, l’aliment n’est plus alcoolisé.
Le fait d’utiliser un alcool pur garantit cette notion d’alcool «politiquement correct».
Un procédé écoLogique
La combustion complète de l’alcool aromatique d’origine végétale (blé ou betterave) pendant la cuisson ne dégage que de la vapeur d’eau et du gaz carbonique. de ce fait, Cookal sort des cuissons traditionnelles utilisant du butane ou du propane et est par conséquent écologique.
créativité assurée
Le procédé Cookal est un procédé de cuisson et d’aromatisation simultanées pour le plus grand plaisir des professionnels qui se doivent d’être constamment inventifs dans leurs menus.

Pour tout vous dire, quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai carrément adoré ! J’ai demandé à la serveuse comment ils avaient fait ça, et elle m’a gentiment amené la bouteille. Ultra-fan !

Voilà. Sur vos tables dans 2 ou 3 ans… Voire plus. 🙂

  1. NBK
    23/09/2011 à 09:56

    De la boulette, fais signe des que tu as trouvé 😉

    • 26/09/2011 à 21:45

      Hello man !!!! Sure !!!! J’ai déjà fait trois grossistes et rien trouvé ! 😦 J’en ai même fait un secret et ultime en Belgique (à 80 km d’ici), mais rien ! 😦
      Mais je ne désespère pas. Je te tiens au jus ! 🙂

  2. 03/10/2011 à 09:30

    Euh…si je comprends bien: tu sais que tu peux le commander sur le site officiel (le kit :http://www.cookalshopping.com/epages/299122.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/299122/Products/KIT50) mais tu souhaites le trouver à un prix plus abordable donc tu attends? C’est ça? Dire que ça existe depuis 2005 et que personne n’en parle, quel gâchis 🙂 Te préviens si je le vois ici

    • 05/10/2011 à 00:07

      Je l’avais !!!! 😦
      Je l’avais dans les mains ! 25 € le kit de 50 doses ! 😦
      J’ai pas pû repartir avec parce que je ne suis pas « Un professionnel de la restauration » ! 😦
      Mais… Je ne m’avoue pas vaincu ! Je l’aurai !!! 😀

      • 11/10/2011 à 23:44

        Ca y est !!!!! J’ai !!!!! Je m’amuse comme un petit fou !!!! 😀
        Le lieu sacré ? METRO, tout simplement. 25€ TTC le kit de 50 !

  3. entremont
    16/04/2014 à 18:19

    je recherche le dépositaire cookal sur paris.je suis amateur

  4. 16/04/2014 à 22:13

    Je ne me souviens plus comment j’avais eu l’information de distribution par METRO.
    Peut-être donc METRO Paris.
    Sinon, j’ai : « Information : Cookal Distribution, 03 83 96 38 28, contact@cookal.fr ou http://www.cookal.com. » car la partie http://www.cookal.fr/#/Distributeurs/ ne semble pas fonctionner…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

