Accueil > Divertissement, Hobbies, Sports, Voyages > Pensées du WE…

Pensées du WE…

  • Toutes les 3h comme un bébé.
  • Ça file vite une bûche la nuit.
  • Y’a pas, un bon firesteel ça change la vie.
  • J’avais jamais vu des vers luisants ! 😀
  • C’est rassurant des bruits de voitures qui passent.
  • Voir sans être vu, la nuit avec un feu qui doit durer, c’est pas évident.
  • C’est vraiment hypnotique un feu.
  • Y’a des bruits qui, au final, il vaut mieux ne pas entendre.
  • Un bon matelas de fougères, c’est sympathique.
  • Un petit café chaud le matin, c’est le luxe !
  • L’ortie, c’est meilleur en infusion qu’en branches cuites…

Eh oui, comme il y a trois semaines (10/07/2011), j’ai récidivé.

Faire un feu avec un firesteel
Faire un feu par friction
Faire durer le feu toute la nuit (sans y toucher)
Réflecteur pour feu
Récolte, analyse et dégustation des BONS champignons
Dormir au chaud
Une bonne assise naturelle et agréable
Colet lapin
Récolte de baies
Se laver dans la rivière
Récupérer de l’eau
Soupe d’orties
Orties en branches
Ficelle d’orties

31072011324

Ca va… Je m’améliore…. 😀

  1. Sherazade
    05/08/2011 à 16:03

    Félicitations, c’est excellent.
    Petite remarque…histoire d’éviter un accident, peut-être serait-il judicieux de dégager le terrain autour du feu ou de creuser un trou pour que ce dernier soit plus bas…enfin je dis ça mais je n’y connais rien et difficile de bien voir sur la photo. 😉

  2. 08/08/2011 à 00:06

    Effectivement. J’avais dégagé le terrain et encadré le feu par des réflecteurs. Le bois qui sert pour le feu doit rester à proximité.
    Pour plus de sécurité, il est également conseillé, soit d’encadrer le feu par des pierres, soit de l’installer dans un trou creusé au préalable. Comme sur le dessin en gros…

  3. Sherazade
    26/08/2011 à 20:45

    😀 ah ben je dois être née pour faire du camping lol
    Souvenirs de feux que nous faisions chez mes grand-parents du temps où nous n’avions pas l’électricité par panneaux solaires… Ah parfois l’absence de modernité, ça avait du bon, plus de contacts, plus de communion, on se parlait, on se voyait vraiment, on partageait… :/ j’avoue que ça me manquera toujours ça.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

