Où sont mes amis ?

Dispersion.

Chaque fois que je veux organiser quelque chose, je me retrouve toujours confronter au même problème : J’aimerais inviter tous mes amis en un et un seul envoi d’information ! Mais voilà : comment faire ?

Certes, aujourd’hui, il existe des moyens très rapides pour diffuser une invitation à tous ses amis : les réseaux sociaux. Mais lequel choisir étant donné qu’ils sont disséminés sur tous ceux qui existent !

Facebook, Twitter, LinkedIn, Windows Live, Badoo, des sites de sorties même !

Bien évidemment, vu le succès, on pourrait facilement répondre « Facebook », a priori ! Oui mais voilà, 3 choses :

  • De un, comme je l’ai déjà évoqué (29/08/2010, 24/10/2010, 07/12/2010), je déteste cet outil : sorte de fiche identitaire vendue au plus offrant, où les gens donnent tout de leur identité, de leur vie et de leur pédigré, gratuitement, pour que tout cela soit revendu à prix d’or sans que ses abonnés n’en recoivent un quelconque bénéfice, ou comment engraisser bénévolement un système qui s’en met plein les poches à notre insu,
  • De deux, pourquoi Facebook plutôt qu’un autre alors que certains de mes amis n’y sont pas (Je les félicite d’au contraire de moi n’avoir pas succombé aux sirènes de l’inutilité !)
  • De trois, j’ai déjà tenté de faire des évènements sur Facebook, en invitant mes amis, ce qui m’a valu de fabuleux « Ah, j’avais pas vu ton invit »…

CQFD. Acte inutile donc.

Alors donc, voilà. J’organise des évènements sympas. Il y a des amis que j’aimerais réellement inviter. Mais j’aimerais leur envoyer une annonce, et qu’ils puissent me répondre en différé sur une sorte d’historique de messages laissés sur l’annonce de cet évènement. Quel casse-tête !

Bien évidemment, on pourrait me répondre : classiquement et simplement, téléphone, mail ou sms ! Mais comment faire pour l’historique que j’ai évoqué ?

Peut-être vais-je creuser la piste Doodle… Ca a l’air plutôt sympa…

Doodle est un outil Web vous permettant de rapidement créer des sondages pour connaître les disponibilités des participants à un événement que vous organisez.

Vous créez tout d’abord votre sondage en entrant le titre de votre événement, sa description, votre nom et votre adresse courriel. Par la suite, vous sélectionnez les dates tentatives de votre événement ainsi que les heures auxquelles se tiendrait votre événement.

Doodle vous transmet aussitôt par courriel les liens d’administrateur et d’invitation à votre événement. Il ne vous reste plus qu’à envoyer le lien d’invitation à vos participants pour qu’ils puissent rapidement sélectionner les heures qu’ils préfèrent pour s’inscrire à l’événement. De votre côté, vous pouvez suivre l’évolution des inscriptions avec votre lien administrateur. Aucune inscription n’est nécessaire pour créer un Doodle. Ce service est gratuit et multilingue. Idéal pour de petits groupes ou organisations ne possédant pas de calendrier commun.

doodle Organisez vos réunions avec Doodle!

Cool… Mais n’est-ce pas là encore une énième inscription à un réseau social… ? 😉

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

