Accueil > Aliments et boissons, Tout de GOW > Pince-mi et Pince-moi

Pince-mi et Pince-moi

Spéciale dédicace

Vous allez peut-être trouver que je parle un peu trop de pinces en ce moment.

C’est vrai qu’après mon précédent article « Pince-moi je rêve » (12/05/2011), on peut y voir une certaine redite… Que nenni.

Quand je présente celles-ci, je les présente avec un élastique en disant « L’un peut remplacer l’autre »…

En effet : ces pinces sont en réalité… Des attache-baguettes pour manger asiatique !

DAO 
L’invention
Manger jusqu’au bout avec ce porte baguettes chinoises !

Le DAO permet d’utiliser les baguettes chinoises avec facilité. Toute la famille peut apprendre ainsi à manger la cuisine asiatique.
(l’article)

Professeur d’arts martiaux et amoureux de la cuisine asiatique, Patrick Eyma a inventé et breveté le «DAO». Il s’agit d’une pince dans laquelle on glisse deux baguettes chinoises pour simplifier leur utilisation. Pour réaliser cette pince M. EYMA a présenté un prototype en pâte à sel que TRANSTECH a modélisé avec le logiciel Catia de Dassault Systèmes.

Je m’explique : J’ai un ami avec qui il arrive que j’aille manger asiatique (Sushiiiiiiiiis !), mais il n’aime pas trop manger avec des baguettes. Alors je lui prends ce petit joujou, histoire de faire semblant malgré tout.

Je disais que DAO peut se substituer à un élastique. Vous le saviez, non ?

Mais si ! Non ? Vous ne saviez pas que l’on peut faire la même chose avec un élastique ?

Bon, je ne trouve pas de vidéo pour vous expliquer en images, mais voyez plutôt ceci (l’article) :

1.Tout d’abord, prenez vos baguettes et passez du côté large des baguettes l’élastique afin que le haut épais de vos baguettes chinoises se touche.

2.Faites ensuite avec le papier froissé un cylindre long comme deux petites phalanges et glissez-le entre les deux baguettes.

3.Maintenant, entourez à nouveau l’élastique trois fois autour des baguettes pour bien serrer autour du papier. Il vous suffit pour cela de tourner l’élastique sur lui-même de le repasser un chouille plus bas, et de recommencer une deuxième fois. Voilà, vous avez maintenant une charnière autour de laquelle vos baguettes chinoises pourront pivoter facilement.

Simple non ? En même temps, DAO à 1€, ça va encore… 😀

  1. Gomard
    11/12/2011 à 18:38

    Bonjour,
    Ce concept de pince mi pince moi Le Dao me plaît beaucoup et j’aimerais savoir où je peux me les procurer ou les commander. Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

  2. 12/12/2011 à 00:03

    Bonjour Gomard,
    J’avais un petit doute entre Babou et Gifi, alors j’ai tapé « pince baguette chinoise gifi » sur google.
    Ce qui a donné :http://www.google.fr/search?q=pince+baguette+chinoise+gifi
    et donc :
    http://gifiv2.nvlasp.fr/univers-art-de-table.html?page=4&famille=COUVERT/COUTELLERIE&critere=titre&ordre=ASC
    a priori en bas à droite :

  3. Gomard
    14/12/2011 à 11:07

    Bonjour Curtis,

    Merci beaucoup pour le renseignement.
    Bien cordialement

  4. choupette
    02/05/2014 à 10:42

    coucou,je souhaiterai savoir où je peux acheter cet article!.merci par avance.
    très cordialement,
    carole

    • 02/05/2014 à 14:39

      Bonjour,
      Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien « Article » dans le paragraphe DAO de mon billet. A priori, ça fonctionne.

      • choupette
        03/05/2014 à 10:36

        JE VOUS REMERÇIE POUR VOTRE GENTILLESSE.SI VOUS AVEZ D’AUTRES ASTUCES COMME CELLES-CI,N’HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER,JE SUIS PRENEUSE!.
        EXCELLENT WEEK-END.
        CAROLE

  1. 01/12/2013 à 23:40

Laisser un commentaire

