Accueil > Actualités et politique, Débats et opinions, Humeur, Société, Sociologie > J’ai mal à mes politiques, j’ai mal à mes médias

J’ai mal à mes politiques, j’ai mal à mes médias

Peut-être un p’tit peu trop fragile ?
Allo maman bobo…

Comme le rappelle ce billet de blog,

Un jour, un quidam interpella le grand Charles en ces termes:
« Mort aux cons ! »
Ce à quoi l’inénarrable général répondit:
« Vaste programme ! »
*
Lorsqu’un malotru le traita de…
« Connard ! »
Le grand Jacques lui répondit:
« Enchanté, moi, c’est Chirac ! »

Plus proche de nous, il y a eu le fameux « Casse-toi pauv’con » de Nicolas Sarkozy.

L’actualité politque d’aujourd’hui, outre de nous abreuver de l’affaire DSK (et donc d’un retour de bâton du couple DSK/Anne Sinclair victime de son passé de briseurs de couples mariés NDR), nous évoque désormais l’affaire de Nadine Morano et de cette vendeuse de Kookaï licenciée supposément par cette dernière pour lui avoir manqué de respect. (l’article du Nouvel Obs).

Je crois qu’il faudra en tout cas rappeler à cette vendeuse le sens du mot « respect »…

Comme l’a magnifiquement résumé Laurent Ruquier dans son émission « On n’est pas couché », Nadine Morano ou pas, si j’étais la directrice du magasin, je ferais la leçon à cette vendeuse, par manque de respect d’une cliente et d’une vente qui vient de me passer sous le nez, sans compter la repercussion de ce que cette vendeuse vient de faire.

Personnellement, j’ajouterais que cet épisode est aussi grotesque, irrespectueux, et intolérable que si la vendeuse, voyant une personne en fauteuil roulant rentrant dans le magasin avait dit à haute voix « Moitié homme-moitié chariot… Myopathe, Myopathe… » ou, pour une forte corpulence, « Baleine en vue » ! Tout simplement, une honte.

En même temps, on pourra rétorquer que le comportement de Nadine Morano est loin de la classe des réponses des prédécesseurs politiques évoqués, sauf de la dernière malheureuse sortie de notre président.

Certes, tout cela n’est pas très glorieux, mais peut-on éviter de nous en faire tout un fromage, et nous attarder un peu plus sur des nouvelles aussi géniales que celle que j’évoquais il y a quelques années (26/01/2007).

Pas très glorieux tout ça en vérité. Lavage de linge-sale en public pour moi, et rien de glorieux !

Il y a déjà quelques temps, concernant tout ce qui était télé-réalité, et en plaidant pour ma cause et mon intérêt pour ce genre de télé, je voulais rétorquer par une phrase que j’avais lue il y a 10 ans lorsque « Loft Story » avait commencé :

Chaque époque a les combats de gladiateurs qu’elle mérite…

Peut-être devrais-je me résigner en me disant :

Chaque époque a les politiques et les médias qu’elle mérite…

Pas gai tout ça… Je préfère encore mes niaiseries peut-être un peu plus inoffensives…

Ca me donne bien envie de retourner et de me concentrer vers mon stage tout ça…

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

