Je voudrais déposer plainte

Mais je ne peux plus.

Une triste nouvelle vient donc de s’abattre récemment sur les téléscripteurs, puisque nous ne pourrons désormais plus… nous plaindre !

En effet, une des mes émissions préférées vient d’être déprogrammée faute d’audience :

Le bureau des plaintes.

Le Bureau des plaintes est une émission bi-mensuelle présentée par Jean-Luc Lemoine sur France 2 un mardi sur deux en deuxième partie de soirée. 

L’émission a d’abord été diffusée le mercredi avant de passer au mardi en janvier 2011.

Le but de cette émission est de traiter avec humour les plaintes des téléspectateurs, des chroniqueurs et des invités.

Jean-Luc Lemoine est entouré d’une équipe de chroniqueurs initialement composée de Lio, Bernard Montiel et Claudia Tagbo avant que cette dernière ne soit remplacée par Jean-François Kervéan. Les plaintes de ces chroniqueurs sont des sujets d’actualité ou de société et concernent les invités de l’émission.

Madame Perez (jouée par Catherine Benguigui) intervient régulièrement pour rendre compte des (fausses) remarques des internautes.

L’émission comporte plusieurs séquences récurrentes : « La minute bourrée », une séquence vidéo ralentie donnant l’impression que les personnages sont ivres, les « Plaintes Télé » où les émissions des semaines précédentes sont moquées par Jean-Luc Lemoine, le « Coup de gueule » de Daniel Morin et « La ménagère de moins de 50 ans » (Mme Crouton jouée par l’actrice Marie-Julie Baup).

Pour sa première, le 15 septembre 2010, l’émission a été regardée par 1.1 million de téléspectateurs. Ses premières audiences difficiles ont menacé sa reconduction fin 2010, elle sera finalement maintenue jusqu’au 22 mars 2011.

Peut-être étais-je donc un des seuls à être fan de cette émission, et surtout de son animateur principal, Jean-Luc Lemoine, dont je suis ultra-fan, déjà depuis ses premières armes, du même titre, Chez Laurent Ruquier.

Il y aurait de quoi vous flinguer la journée.

Allez, pour se remémorer quelques bons moments :

Un deuxième, le dernier pour la route…

Une des choses que j’adorais également dans cette émission, c’était le générique, qui nous aura fait découvrir, au même titre que les Rembrandts de Friends, les « Baseballs », avec ce titre « Umbrella » :

D’ailleurs, si vous faites bien attention au titre et aux paroles, vous pourrez reconnaître la chanson du même nom de… Rihanna…

Et, de même, ne s’étant pas arrêtés sur ce morceau, vous pourrez en reconnaître d’autres dans le medley qui suit :

Avec une agréable surprise en fin de medley en ce qui me concerne donc (« My heart is beating like a jungle drum… ») ! wub.gif

So long, John ! We miss you already !

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :