Mince, j’ai aimé.

Signe d’ouverture donc.

Oui, j’avoue, tous les matins en me levant, j’allume la radio sur Europe 1. Et, bien souvent, dans la tranche que j’écoute, s’intègre la chronique de Guy Carlier. [Petit aparté : Cher Guy, vous serait-il possible de moins faire ressortir une certaine aigreur que vous avez vis-à-vis de la société qui vous entoure ? Vous a-t-elle à ce point blessé que vous vouliez systématiquement lui faire payer un prix qu’il faudra peut-être un jour oublié ?]

Bref, comme vous l’aurez compris, je n’apprécie que moyennement cette chronique… Cependant, je tends l’oreille à chaque fois, à la recherche d’un bon mot, d’un bon fond, bref, de quelque chose de bon…

L’actualité étant ce qu’elle est cette semaine, Guy Carlier fit une chronique à propos du « succès » (in)attendu de Marine Le Pen dans les sondages, qui la donnent, pour plusieurs d’entre eux, gagnante devant Nicolas Sarkozy, Martine Aubry, François Hollande, et même Dominique Strauss-Kahn !

Il qualifia sa rubrique du titre « Mais qui sont les gars de la Marine ?« , jeu de mot que l’on retrouve très souvent dans les articles dévolus à la nouvelle dirigeante du front national. Alors, en citant Pagnol, et la scène célèbre de la « Partie de cartes », il répondit

« Les gars de la marine sont les premiers cocus ». Oui, cocus d’une politique qui les a trompés depuis plusieurs années.

Cocus par une gauche, tout d’abord, qu’ils ont essayé de suivre il y a quelques années, de peur, dans un premier temps, d’assumer trop vivement leur penchant, et bien évidemment trop complaisante à leurs yeux au bout du compte. Ils auraient dû s’en douter si ce n’était pas encore le cas à l’époque.

Cocus ensuite d’un siphonage de droite qui, craignant de voir leur extrème se marginaliser, leur a fait les yeux doux à grand renfort de « lutte contre l’insécurité » qui, selon cette dernière, n’est jamais venue de façon suffisante.

C’est donc cocus à double titre que les gars de la Marine s’engagent…

Logique après tout.

Pas si faux que ça je pense. Bravo Guy, bien trouvé sur ce coup-là…

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 27/03/2011 à 23:56

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :