Accueil > Débats et opinions, Humeur, Kiff > Les 11 commandements du respect

Les 11 commandements du respect

C’est si important. Embarrassé
Le voilà !
Destockage toujours, voici l’un des points culminants de mon blog.
 
Après avoir parlé de la loi du talion (07/12/2006), puis des 10 commandements (16/02/2007) dans un autre billet, qui sont si importants pour moi, et à la base de tout, les voici ces fameux commandements du respect !
D’ailleurs, si vous cherchez le mot « Respect » dans mon blog, vous y retrouverez énormément de références (également via les mots-clés).
 
Cela faisait bientôt 5 ans qu’ils traînaient dans mes tiroirs, à les modifier, et les modifier encore, à se demander si je les publie ou pas, si je suis vraiment bien placé pour les énoncer…  Embarrassé
Mais voilà donc :
  1. Tu respecteras ton prochain comme toi-même
  2. Sinon, respecte ton prochain comme il te respecte, puis enseigne-lui qu’il doit suivre le 1e commandement.
  3. Tu n’oublieras pas de te respecter aussi de temps en temps.
  4. Respecte ton prochain, sa moitié, ses enfants et ses biens tout autant.
  5. Si tu ne respectes pas ton prochain, n’attends pas de lui qu’il te respecte.
  6. Diffuse le respect à tes prochains pour qu’ils en fassent autant.
  7. Ne fais pas souffrir volontairement (« Respecte l’autre »). Tu n’es pas né pour faire souffrir.
  8. Ne te fais pas souffrir volontairement (« Respecte-toi »). Tu n’es pas né pour TE faire souffrir.
  9. N’accepte pas de souffrir pour ton prochain (« Qu’il te respecte »). Il ne doit pas attendre cela de toi. Tu n’es pas né pour souffrir.
  10. Respecte ta famille. Si elle ne te respecte pas, rappelle-lui les 7e et 9e commandements.
  11. Recherche toujours le respect. Il est à la base de tout.
Peut-être en faudrait-il un douzième… Mais est-il vraiment un commandement :
  • Le chemin du respect est ardu et fait de doute, de tentation de s’en détourner. Valeureux est celui qui tâche de ne pas s’en écarter.
Je devrais les encadrer, toujours les avoir sur moi, et ici, en entête perpétuel de ce blog, comme un trame éditoriale.
 
Essayez, vous verrez. Code de conduite pas toujours évident à suivre, je peux vous le dire ! Embarrassé
Bon courage à vous, et à moi !

Catégories :Débats et opinions, Humeur, Kiff Étiquettes :
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 14/02/2012 à 23:39
  2. 21/09/2016 à 23:38
  3. 25/09/2016 à 23:39

Laisser un commentaire

