Accueil > Hobbies, Voyages > Nouvel arrivant

Nouvel arrivant

To do list…
 
Je ne comprends les gens nouvellement arrivés dans un nouvel endroit…
 
Comme je l’expliquais déjà un petit peu dans un précédent billet (06/09/2009), je suis toujours surpris que l’on puisse arriver dans un nouvel endroit, une nouvelle ville, un nouveau pays, et que l’on ne trouve rien à y faire.
Certes, on peut effectivement se contenter de l’activité ambiante, en centre ville par exemple. Les allers et venues de la rue principale, un marché, les commerces ouverts et leurs commerçants sur le palier…
 
Perso, je me suis fixé une ligne de conduite. Lorsque j’arrive quelque part, voici une petite check-list que je me suis faite :
  • Aller à l’office de tourisme ou assimilé,
  • Chercher un endroit style médiathèque,
  • Essayer de me renseigner sur les activités sportives,
  • Acheter et lire le journal local,
  • Trainer un peu dans un café du coin, à discuter avec les gens…
Résultat : Une tonne de choses à faire, et je me retrouve dans un endroit vivant que tout le monde me dit mort…
Amusant. 😀
 
 
Catégories :Hobbies, Voyages Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

