Accueil > Ordinateurs et Internet, Technologie > FAQ SFR NE NB PI THX

FAQ SFR NE NB PI THX


Questions Fréquement Posées (Frequently Asked Questions)
SFR
Non Exhaustif
Notez Bien (ou Nota Bene)
Pour Information
Merci (Thanks)

Il manque les « A qui de droit », « Bon pour accord », « En attendant de vous lire », « ci-dessus », « ci-dessous » et « Joyeux Noël, Ga, si tu veux »…

Bref. Nombre de fois, j’ai parlé de SFR (une recherche SFR sur mon blog…). A force, je connais bien le sujet… Et si je faisais une liste de réponses à des questions fréquemment posées…

  • Comment configurer une adresse Email entrante (ex. SFR) et une autre sortante (ex. laposte.net) sur un Nokia (ex. E71)

Adresse Email : ex 0606060606@sfr.fr
MDP : mot de passe de la messagerie
pop.sfr.fr
Mon nom : Le nom que vous voulez voir s’inscrire en haut du mail quand vous envoyez, ex : « Curtis (0606060606@sfr.fr) »
Désactivée
Par défaut
Désactivée

Sortant : Adresse sortante. Peut être différente de l’adresse entrante (ex. @laposte.net, si vous voulez lire vos mails sfr et y répondre avec une adresse La Poste)
Identifiant : identifiant de la messagerie sortante ex curtisAkaJohnnyHump
MDP : mot de passe de la messagerie sortante
SMTP : SMTP de la messagerie sortante (ex smtp.laposte.net)
Désactivée
Par défaut.

  • Les SMS à l’étranger (depuis/vers) sont-il payants ?

Le principe appliqué est celui-ci : quand tu contactes qq’1 sur son G (appel, SMS,…), tu ne sais pas forcément où il est. Donc, le surcoût à l’international ne t’incombe pas.
C’est donc transparent et donc gratuit pour toi.
De la même façon, si tu l’appelles, toi tu n’auras aucun surcoût, c’est lui qui aura la surcharge de coût (signalé par SMS au passage de la frontière normalement).

Là, par contre, pour un envoi depuis l’étranger, c’est l’inverse. On paie à coup sûr, et en coût majoré (appel international), mais en plus en hors forfait ! D’où l’évenutelle souscription d’une option supplémentaire, pour pouvoir appeler à l’international au même coût qu’un appel national (décompté du forfait).

D’où, des fois, l’éventuelle solution de prendre une carte prépayée dans le pays visité.

  • Je n’arrive pas à télécharger (POP) mes mails depuis ma messagerie sur mon téléphone
Euh… Juste pour être sûr (parce que c’est un truc un peu idiot que j’avais oublié perso !), as-tu activé la fonction POP dans SFR mail (« Paramètres »…)

cf Activer le protocole POP pour le webmail mobile

  • Si j’ai activé la fonction « Sauvegarder mes SMS » sur ma messagerie SFR, y restent-ils si je les efface sur mon mobile ?
Yes it is ! smile.gif
Fais un essai avec un sms que tu t’envoies à toi-même et que tu effaces… wink.gif
  • Utiliser un GPS sur son Nokia est-il payant avec SFR ?
C’est SFR GPS qui est payant.

La fonction GPS intégrée au N8 est gratuite… Ou presque : attention à l’option « GPS assisté » qui, elle, a besoin de se connecter au réseau pour fonctionner. Attention donc aux coûts hors forfait lors de l’utilisation à l’étranger (ça monte très vite !).

  • Comment archiver ses SMS sur un Nokia ?
Tu peux utiliser BestMessageStorer qui permet de sauvegarder les SMS dans un fichier CSV directement depuis ton mobile.
Tu sauvegardes tes sms dans un fichier CSV sur ton mobile, puis tu t’arranges pour transférer ce fichier CSV (Cable, Bluetooth, Infrarouge, ou envoi en pièce attachée vers ton email…)
Ou tu utilises nokia PC suite pour « exporter » tes sms (Menu « Fichier…Exportation »)
  • Problème GPS sur mon Nokia N8. Il met du temps à trouver le signal…
Bien sûr, ça ne résoudra pas ton éventuel problème hardware, mais as-tu déjà fait le test de voir si tu te connectes mieux en changeant le serveur de localisation (« Paramètres de positionnement » ) entre le serveur Nokia et le serveur SFR (geoloc1.sfr.fr) ?
  • Comment utiliser un portable aux Etats-Unis ? Faut-il un téléphone spécial ?
Oui. Quadribande (900/1800 en Europe, 850/1900 aux Etats-Unis).
Nokia 2680 ?
Suffit que tu tapes « Nokia Quadribande » sous Google et tu tombes sur une page genre « touslesprix.com » qui t’indique les modèles et les prix.
Ou encore mieux : fais comme moi, achète-le là-bas. C’est rigolo quand, en français, au démarrage il te demande ton code « NIP » et pas ton code « PIN » (traduction québecoise). biggrin.gif
  • Est-ce que le mode « GPS assisté » est facturé par SFR comme hors-forfait ? Si oui, combien ?
LE GPS assisté, c’est via le WAP.
Si le WAP est compris dans ton forfait, c’est transparent pour toi. Sinon c’est facturé.
Attention, à l’étranger, c’est toujours facturé.
  • Dans les options de « paramètres de positionnement => méthodes positionnement », on trouve :
    – GPS Bluetooth
    – GPS assisté
    – GPS intégré
    – Définie par réseau
    Je voudrais savoir à quoi elles correspondent et lesquelles je peux activer en étant sûre que je n’aurais pas de facturation.
+ GPS Bluetooth = à cocher si tu utilises une balise GPS externe type Nokia-LD3W (a priori non donc).
+ GPS assisté = connexion WAP qui rapatrie les positions GPS des satellites qui peuvent te positionner (PULL). Accélère le FIX, mais nécessite une connexion WAP.
+ Définie par réseau = Le réseau se connecte à ton téléphone de temps en temps pour envoyer directement les informations des coordonnées des satellites (PUSH). Implique des connexions WAP intempestives.

Si tu ne veux pas de connexions WAP, tu ne laisses que « GPS intégré ».

  • Websfr / Wapsfr et Illimythics ? Qu’est-ce qui est inclus ?
Websfr est inclus gratuitement, effectivement. C’est l’option « Modem ajustable ».
Par contre, c’est son utilisation qui est payante. C’est cette option qui vous permet de transformer votre mobile en modem pour votre ordinateur portable, ou en clé 3G donc.
  • Que faut-il pour surfer avec SFR wifi sur un téléphone ?
Il faut que tu télécharges l’appli pour portable SFR wifi. C’est cette appli qui communiquera au réseau SFR wifi un code d’accès qui est transparent pour toi.
http://assistance.sfr.fr/internet-partout/…2342-65798.do#6
  • Quel APN choisir pour le forfait Série Limitée Illimythics 5 Connect 1H?
Non non, rassurez-vous, le portail Vodafone Live n’est pas obligatoire. Vous pouvez surfer librement en toute tranquilité avec le WAP sur le site de votre choix.
Attention à ne pas confondre le point d’accès « Vodafone live! » (le nom du point d’accès WAP) avec le portail Vodafone Live (page d’accueil).
websfr = téléphone en tant que modem/clé 3G
sl2sfr = full internet (option webphone à 11 €)
  • Dois-je activer quelque chose sur mon téléphone pour les connexions Data à l’étranger ?
Ca dépend de ton téléphone.
La tendance est à développer un paramètre dans les téléphones qui s’appelle « Itinérance » (ou Roaming en anglais), que tu actives ou désactives suivant que tu acceptes ou non le téléchargement de données depuis l’étranger.

En gros, si tu pars ou es déjà à l’étranger et que tu ne veux pas de connexions data intempestives, tu décoches ce paramètre…
Mais bon, faut-il encore avoir un téléphone (récent) qui a ce paramètre.

Maintenant, a priori, tu ne devrais pas trop (sic !avoir de surprises, sauf si tu te connectes volontairement…
Moi, ça va… Ca s’est calmé depuis le temps que j’ai désactivé la fonction « GPS assisté »…
Curtis, frontalier France-Belgique.

 
  • Internet illimité mais facture hors forfait !
Ne pas confondre WEB et WAP
A priori, le WAP est inclus dans ton forfait (si utilisation en métropole sinon hors forfait à l’étranger, et ça douille, je peux te le dire !).
Le WEB, c’est du hors forfait, à moins de prendre le forfait ou l’option FULL INTERNET (11€ en supplément)..
Rappel : Tout cela s’entend en national. Toute utilisation à l’international est hors-forfait. A moins de prendre les Pass Europe Data qui vont bien…
  • Ajustement Option Modem 250 Mo facturé alors que non souscrit
N’auriez-vous pas votre accès Internet mal paramétré sur votre téléphone ?
En effet, ce n’est pas tant la connexion avec un ordinateur ou directement sur le téléphone qui compte, mais bien l’APN que l’on utilise.
SFR fonctionne simplement (a priori, et sauf anomalie manifeste !: tout ce qui transfère par l’APN « WEBSFR » est facturé en « ajustement option modem ».
Vérifiez peut-être la définition de vos accès internet sur vos téléphone (Navigateur, GPS assisté, jeux en ligne,…) Ces accès doivent exclusivement utiliser les APN « wapsfr » ou « sl2sfr ».
Moi c’était le GPS assisté qui me plombait la facture…
  • Se conecter avec un modem avec nokia e71
C’est simple. Pour pouvoir utiliser son téléphone en modem 3G, il faut avoir accès au serveur WEBSFR (le même qu’une « simple » clé 3G).

Cet accès est le plus généralement payant (option « modem » gratuite, mais facturé à la consommation), et comptabilisé en hors-forfait. Pour ceux qui s’en servent de façon « transparente », attention à la facture en fin de mois. Vérifiez bien l’évolution de votre consommation sur votre compte SFR en ligne, vous pourriez avoir de lourdes surpriseshuh.gif

  • Quelle est la différence entre les connexions « Full internet », « Internet Mobile », « MMS » ? Laquelle/lesquelles garder/utiliser ?
Full internet = Gros tuyau internet
Internet Mobile = WAP SFR GPRS = Moyen tuyau internet.
MMS = MMS SFR GPRS
Connexion = ???
Moi j’ai juste gardé Full internet, WAP SFR GPRS et MMS SFR GPRS. Connexion je ne sais pas ce que c’est.
Je te conseille de faire un peu de ménage.
Pour tes mails, tu peux utiliser au choix WAP SFR GPRS ou Full Internet. Pour tes mails, tu ne verras pas la différence.
  • J’ai des soucis avec ma clé 3G. Windows 7 64 bits ne semble pas la reconnaître…
Je te confirme.
Et tu auras le même souci avec tous les périphériques qui ne fonctionnent pas nativement en 64 bits, et ceux, a fortiori, pour lesquels il n’existe pas de drivers 64 bits.
Perso, j’ai suivi l' »astuce » (tu parles ! ) préconisée par Microsoft : Installer Windows XP virtual PC (la classe ! )
Windows XP Virtual PC

Ca donne envie d’avoir du 64 bits ça, hein ? rolleyes.gif

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

