Grande vitesse ?

J’ai testé pour vous… Tablet, Internet et TGV… Résultat…

Depuis peu, comme vous le savez sans doute, les Tablets commencent à envahir les mains… Peut-être faites-vous même partie de ceux qui en ont reçu en cadeau pour Noël.

Comme vous le savez sans doute également, cela fait un petit bout de temps que je suis équipé moi-même d’un Tablet (05/02/2009), et d’une clé 3G (11/02/2010).

Récemment amené à faire quelques allers-retours en TGV entre Lille et Paris, je me suis demandé ce que pouvait donner la combinaison de ces derniers (Tablet+ clé 3G) pour surfer en toute tranquillité pendant 1 heure à grande vitesse donc, idéaliste comme je suis dans ce 21e siècle.

Eh bien…

Décevant ! Triste

Non pas que je voudrais faire mon « bon » français à critiquer tout et partout, éternel insatisfait par nationalité, râleur professionnel, mais, comparé à l’Angleterre ou à l’Allemagne, internet et grande vitesse ne font vraiment pas bon ménage en France…

Coupure, temps de latence, alternance de 3G, GPRS, EDGE… Bref, impossible de maintenir une connexion continue en 1H de trajet sur l’un des parcours les plus fréquentés, voire les plus professionnels, à savoir entre Lille et Paris.

Je me rappelle, lorsque je faisais mes allers-retours entre la France et l’Angleterre (06/06/2010 et 23/12/2010), une fois arrivé à St Pancras, la “nouvelle” gare grande vitesse de Londres, je reprenais une seconde ligne grande vitesse pour 2 heures de trajet vers le Nord… Avec le WIFI ! Et gratuit en plus !

À l’heure où SNCF teste le wifi dans son TGV, force est de constater notre retard face à nos voisins…

A voir donc, si quelque chose changera avec la diffusion de la nouvelle offre “BOX TGV”… Payante… Bien évidemment… Triste

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

