FaceDePlook, le retour !

A froid.

Comme je pense l’avoir déjà indiqué, je ne vois pas grand chose de nouveau depuis MSN, désormais depuis plus connu sous le nom Windows Live. En effet, comparons :

FaceDePlouk Windows Live
Quoi de neuf Quoi de neuf
Evénements Windows Live Calendar
Messagerie instantanée Windows Live Messenger
Humeur Humeur Windows Live
Mur d’infos Windows Live Spaces / WordPress
Liens Windows Live Spaces / WordPress
Articles Windows Live Spaces / WordPress
J’aime/ Je partage Partager sur Windows Live Spaces
Partage de photos / Albums photos Windows Live Photos

Bref, encore une fois, rien de nouveau. La différence majeure à mon sens, est une violation pure et simple de la vie privée

Certains diront que je suis traumatisé par la demande de FaceDePlouk de mon numéro de téléphone portable (voir mon message du 24/10/2010 pour « Comment rétablir le compte facebook sans donner son numéro de téléphone »), mais ce qui me traumatiserait plus, c’est de ne plus voir mes amis sur Windows Live et tous partir sur FaceDePlouk, et ainsi réinventer un outil qu’ils avaient déjà, et à mon sens, bien plus puissant !

Sans doute mériterais-je une formation plus poussée sur FaceDePlouk, mais c’est encore là pour moi que le bas blaisse, outil trop complexe pour le commun des utilisateurs, comme en témoigne toutes les dérives actuelles et les écueils liés aux manques de paramétrage des profils… 😦

Bref, un outil qui ne sert à rien, mais dont tout le monde (ou presque) se sert… Quel paradoxe… décevant ! 😦

  1. 14/12/2010 à 12:31

    Je crois que la différence tient surtout en ce que sur Facebook on a tout sur une seule page, rapidement, alors que sur Windows Live, il faut aller chercher ce qu’on veut. Je trouve aussi WL moins clair d’utilisation que FB.

  2. 14/12/2010 à 12:38

    Faux. Pareil sur WL. (cf « Quoi de neuf »)
    Pour WL comme pour FB, tu dois cliquer sur des liens à gauche ou en haut.
    Mais bon, simple question de point de vue… Like & Dislikes : on aime ou on n’aime pas…

  3. 14/12/2010 à 12:56

    C’est marrant, ça m’a toujours paru très obscur et pas forcément facile d’utilisation WL ^^ Quand le cerveau décide…

  4. 14/12/2010 à 13:35

    Clair ! Je comprends. Moi c’est pareil pour FB ; le cerveau veut pas. 😀
    Je déteste cette façon consumeriste de faire du vieux avec du neuf : faire la même chose qu’on faisait avant, mais avec un nouvel outil !

  1. 30/06/2011 à 23:41

Laisser un commentaire

