Débordé !

Débordé,
Je suis un homme submergé
Débordé

Comme il est facile de le constater, j’ai actuellement tendance à publier un billet par semaine, généralement le Dimanche soir… En même temps, et à tout moment, lorsqu’il me passe une idée de billet par la tête, je le crée en brouillon et le mets de côté en attendant de le publier… Un trou, un manque d’inspiration un Dimanche soir, et hop, je pioche dans mon paquet de brouillons pour faire l’affaire (moyennant une certaine tentative de fil conducteur malgré tout, conscience rédactionnelle oblige)…

Cadence de publication peut-être un peu trop lente, inspirations furtives plus fréquentes… Résultat, comme il y a déjà quelques mois (14/02/2009, 25/10/2009), les brouillons s’accumulent !

A tel point qu’il m’arrive des fois de créer 2 brouillons sur la même idée, voire de recréer de toute pièce un billet publié dans la foulée alors que le brouillon existe déjà ! Des mesures s’imposent !

Je crois donc que, comme il y a quelques mois, je vais devoir passer à une allure de publication plus soutenue, comme 2 billets par semaine, le Mercredi également par exemple, au lieu de seulement le Dimanche… A moins que je n’aille jusqu’à une publication à chaque inspiration, priviligiant ainsi l’instantané et le laconisme au détriment de la réflexion et de l’approfondissement, ce qui, à mon avis, ne me plaira guère à la longue…

Je pense que 2 billets par semaine suffiront pour écouler mon stock actuel de brouillons… A voir donc !

A très vite !

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 15/02/2011 à 23:48
  2. 03/07/2011 à 23:39
  3. 21/11/2011 à 09:39
  4. 10/01/2012 à 23:38

Laisser un commentaire

