J’ai tenté. Dégouté.

Pseudo-coup de gueule…
 
Voilà…
Poussé par des messages subliminaux incessants de mon entourage, j’ai fini par tenter de m’inscrire sur… Facebook.
C’est parti…
 
 
 
 
 

Prénom : Ben… Curtis !
Nom de famille : aka Johnny Hump (C’est marqué dessus). Refusé ! Bon ben mon vrai nom alors : Newton. 
Votre adresse électronique : Tiens… Voici l’adresse électronique que j’ai créée rien que pour toi !
Saisir de nouveau adresse électronique : Amusant le copier-coller fonctionne…
Nouveau mot de passe : Et hop ! Un joli mot de passe !
Je suis : Un Homme… Quoi de plus naturel ?
Date de naissance : Tu es bien indiscret… Tiens… Au hasard…
INSCRIPTION
Y clique, Y clique !
 
Oh mon Dieu ! Je rentre dans le fameux sanctuaire !
Quoi ? Le mot de passe de ma messagerie ? Tu es bien indiscret ! Hop, "Ignorer"…
Je reçois le mail de confirmation d’isncription… Je valide. Hop, validation et inscription enregistrée !
Ca y est ! Je suis inscrit ! Rire
 
Mais…
Quelle ne fut pas ma surprise, en essayant de me reconnecter de recevoir ce message :

Confirmez votre identité.
Pour continuer, vous devez fournir votre numéro de téléphone mobile.
Cette mesure de vérification permet de renforcer le principe d’une communauté d’utilisateurs utilisant leur véritable identité sur Facebook. Et si vous oubliez votre mot de passe, votre numéro de téléphone mobile vous permettrait d’accéder à votre compte.
 
Comment ça mon numéro de téléphone portable ? Sarcastique
Que nenni… Que nenni…
De où tu as vu que je voulais te donner mon numéro de téléphone portable ?
 
Bref… Pas de Curtis sur Facebook donc… A voir en tout cas si j’arrive à trouver un numéro de téléphone portable à donner…
 
Franchement, ça vous plait d’exhiber à ce point votre vie privée à donner tous les renseignements qui vous concernent, sans faire la part des choses entre votre identité virtuelle et votre identité réelle ? Déçu
 
Déçu… Curtis est déçu… Et choqué… Confus
 

 
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 24/10/2010 à 23:42
  2. 30/06/2011 à 23:41

Laisser un commentaire

