Accueil > Tout de GOW > Eureka !

Eureka !

J’ai trouvé !
 
Souvenez-vous : il y a quelques jours de cela, je relatais mon envie de "Pince pour téléphone portable" que je ne trouvais qu’en Angleterre (05/07/2010).
 
Après de longues heures de recherche sur Internet/Google avec des mots-clefs du type : "Support adaptateur pour trépied appareil photo", je tombais "enfin" (si l’on peut dire) sur la page Google images suivante.
 
De fait, comme vous pourrez le constater par vous-même, mon regard a été attiré par l’image ci-à droite de cet objet appelé "Support adaptateur pour trépied appareil photo". 
 
 
 
Cela m’apparut comme une révélation ! "Bon sang mais c’est bien sûr !", commissaire ! 
 
En effet, cet adaptateur me fit me souvenir, qu’il trainait, depuis quelques mois, dans ma voiture, une "vieille" pince à téléphone portable à coller sur le tableau de bord, qui ne collait plus, et dont j’avais retiré les restants de scotch à double face, et qui ne me servait plus depuis que j’avais acheté un vrai support de téléphone portable/GPS.
 
J’entrepris donc de percer un trou dans cette pince, au même format qu’un pas de vis de trépied photo, et, quelques coups de vrille, de chalumeau de cuisine, histoire de bien mouler cette vis pour avoir le bon pas, plus tard, le tour était joué ! Rire
 
Mais au-delà de cette lubie, mon cahier des charges était (quasi ?) simple :
  • Pouvoir utiliser mon téléphone portable en tant qu’appareil photo avec retardateur,
  • Pouvoir avoir un support inclinable dans toutes les conditions pour pouvoir, par exemple, regarder un film, voire, la télé, sur mon téléphone portable.
Or, au cours de mes recherches de support, j’étais tombé sur des articles et des photos concernant un trépied "révolutionnaire" en matière de tout-terrain : le Gorilla Pod :
 
Et hop, ni une ni deux, acheté ! Rire
 
Et donc,
  • Une pince à téléphone portable fabriquée maison,
  • Un Gorilla Pod,
plus tard…
 
Voilà :
 

Et sa mise en application (version télé ) :
 

Top ! Clin d'oeil
  
Catégories :Tout de GOW
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

