Accueil > Technologie > Bijou !

Bijou !

Normal après genou !
J’ai enfin reçu mon Nokia E66 !!!
Suite à ma mésaventure du 30/10/2009 dernier, où je n’ai failli plus jamais revoir mon Nokia E65, j’ai préféré prendre une « assurance » en achetant un téléphone de secours compatible avec ce dernier, et utiliser désormais ce qui devient mon ancien téléphone comme téléphone « de secours »…
Décrit comme le téléphone parfait, un seul point noir semble lui être attribué : son autonomie.
Ne tenant, pour certains, même pas une demi-journée, il semble pouvoir tenir jusqu’à 3 jours… Pour ma part, ne serait-ce que le premier jour d’utilisation, il m’a déjà fallu le recharger 3 fois (sur la même journée !).
Après quelques recherches sur Internet et quelques optimisations de consommations d’énergie, cela semble s’améliorer.
Mais, n’est-ce pas étonnant que la batterie soit faible lorsqu’on tient constamment ce bijou en main pour remplacer autant d’outils que :
  • Boussole
  • GPS (avec Google Maps ou Nokia Maps)
  • Internet (avec Opera pour Mobile)
  • Messagerie Instantanée (IM)
  • Lecteur MP3
  • Radio
  • Indicateur de vitesse
  • Détecteur de radar (avec Foxy Tag)
  • Podomètre / Traceur de parcours (avec Sportstracker)
  • Clé USB
  • Clé 3G
  • Agenda
  • Réveil-matin
  • Calculatrice
  • Horloge
  • Traducteur
  • Dictaphone
  • Téléphone fixe sur IP (avec FRING)
  • Prise de notes
  • Analyseur de morceau (avec Shazam ID)
  • Appareil photo
  • Caméscope
  • Console de jeux portable
  • Télé (avec Vodafone live)
N’est-ce pas ? Mais comme je l’avais déjà expliqué il y a un peu moins de 2 mois (24/02/2010), je n’ai fait guère plus de choses qu’avec mon E65, à part la radio !
Par ailleurs, à ceux qui se plaindraient des problèmes de batterie, j’indiquerais le lien approprié sur le site Nokia : http://europe.nokia.com/search5/display.jsp?wsid=1002&caseid=FA118023_en_US
How can i prolong my battery life on my Nokia phone ?
Comment puis-je prolonger la vie de la batterie sur mon téléphone Nokia?
  • Des fonctions qui utilisent la technologie Bluetooth, ou qui permettent à ces fonctions de s’exécuter en arrière-plan tout en utilisant d’autres fonctions, augmentent la demande de puissance de la batterie. Eteignez la connexion Bluetooth lorsque vous n’en avez pas besoin.
  • Les fonctionnalités qui utilisent la connexion aux réseaux sans fil (WLAN ou Wifi) ou qui permettent à ces fonctions de s’exécuter en arrière-plan tout en utilisant d’autres fonctions, augmentent la demande de puissance de la batterie. Pour réduire davantage la consommation de la batterie, vous pouvez spécifier que votre appareil ne recherche pas, ou moins souvent, des réseaux disponibles en arrière-plan.
  • Si vous avez défini « Connexion de paquets de données » à « Si disponible » en paramètres de connexion, et qu’il n’y a pas de couverture de données par paquets (GPRS), l’appareil tente régulièrement d’établir une connexion de données par paquets. Pour prolonger la durée de fonctionnement de votre appareil, Sélectionnez> connexion de données par paquets à « Si nécessaire« .
  • Si la puissance du signal du réseau cellulaire varie beaucoup dans votre région, votre appareil doit examiner le réseau disponible à plusieurs reprises. Cela augmente la demande de puissance de la batterie. Si le mode réseau est configuré en mode « double » dans les paramètres réseau, l’appareil recherche le réseau UMTS. Pour utiliser uniquement le réseau GSM, sélectionnez Mode réseau> GSM.
  • Le rétroéclairage de l’écran augmente la demande en puissance de la batterie. Dans les paramètres d’affichage, vous pouvez modifier le temps au bout duquel le rétro-éclairage est éteint, et régler le capteur de lumière qui observe les conditions d’éclairage et ajuste la luminosité de l’écran.
  • Les applications s’exécutant en arrière-plan augmentent l’utilisation de la batterie. Fermez l’application que vous n’utilisez pas.
  • Si la batterie perd de la puissance rapidement, même s’il n’existe pas de raisons de consommer de la puissance, la batterie peut être usée et vous avez peut-être besoin de la remplacer par une nouvelle. La durée de vie de la batterie est généralement autour de deux ans en utilisation normale.
Un bijou je vous dis ! Clin d'oeil
Catégories :Technologie Étiquettes : , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 15/11/2011 à 23:38
  2. 27/11/2013 à 23:39
  3. 04/12/2016 à 23:38

Laisser un commentaire

