Accueil > Voyages > Vol direct !!!

Vol direct !!!

Yes  !!!
 
La semaine dernière dans La Voix du Nord.
 
Ryanair décollera de Lesquin vers Gérone – Barcelone à partir du 5 mai
Mercredi 20.01.2010, 05:04
 
Ryanair envisage d’embarquer quarante mille passagers par an sur cette nouvelle ligne vers l’Espagne.

Ryanair pose encore un peu plus ses valises à l’aéroport de Lesquin. Après Marseille et Porto, la compagnie irlandaise à bas coûts proposera des vols vers Gérone – Barcelone, en Espagne, à partir du 5 mai.
Encore une touche de jaune et de bleu, les couleurs de Ryanair, sur les écrans de l’aéroport de Lesquin. À partir du 5 mai, la compagnie aérienne irlandaise à bas coût proposera des vols vers Gérone (Espagne), à une centaine de kilomètres de Barcelone. Trois allers-retours par semaine sont programmés, le lundi, le mercredi et le samedi. Ryanair envisage d’embarquer quarante mille passagers par an sur cette ligne et de créer quarante emplois.
 
Déjà 220 000 passagers
« Des études ont révélé qu’il y avait une demande dans les deux sens, tant pour les vacances que pour le business, explique Janita Govinden, responsable des ventes et du marketing pour la France. Nous faisons confiance à l’aéroport qui a un potentiel important pour notre réseau. » Depuis son arrivée à Lesquin en octobre 2008, Ryanair a transporté 220 000 passagers et créé 220 emplois.
 
Centralwings s’était essayé à des vols entre Lesquin et Gérone – Barcelone. « Ça cartonnait ! », selon Jean-Christophe Minot, PDG de l’aéroport de Lesquin. Mais la ligne avait disparu des écrans nordistes au bout de quelques semaines, lorsque la compagnie polonaise avait fermé, au milieu de l’année 2008.
 
Cette ligne Ryanair est la troisième de la compagnie low-cost au départ de l’aéroport nordiste, après Marseille (depuis octobre 2008) et Porto (depuis septembre 2009). Des vols saisonniers avaient été proposés cet été vers Pise (Italie) et Alicante (Espagne). Ils ne seront pas reconduits cette année.
 
On connaît le système Ryanair, avec ses réservations et ses enregistrements sur le site Internet, son service minimum à bord, ses options payantes, ne serait-ce que pour entreposer ses bagages dans la soute. Mais la compagnie est aussi très ponctuelle (93 % des vols), dispose d’une flotte jeune (deux ans en moyenne) et propose des billets à 32 euros en moyenne sur ses lignes européennes. La méthode fonctionne : alors que de nombreuses compagnies ferment ou fusionnent, Ryanair affiche encore une croissance de 13 % cette année et devrait dépasser Air France – KLM en terme de passagers transportés en 2010.
 
Réservations sur www.ryanair.com
PAR VALÉRIE SAUVAGE
Trop génial !!! Rire
 
Publicités
Catégories :Voyages
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :