Accueil > Voyages > Occupations locales…

Occupations locales…

Exploration en profondeur…
 
A chaque fois que je découvre un nouvel endroit ainsi que tous ses aménagements et ressources disponibles, cela me fait la même impression (mais je ne pense pas être le seul !) : celle que tout celà est tout récent, et que je suis sans doute l’un des premiers à en profiter et les exploiter autant. Puis, je me "réveille" et réalise que tout cela existait bien avant moi et que, bien évidemment, je suis loin d’être le premier à profiter de tout ce qui est proposé.
 
 
Récemment, je me faisais d’ailleurs cette reflexion sur la place Jamaâ El Fna à Maarakech en réalisant que, bien avant moi, en 1956, cette place était déjà le lieu de tournage de "L’homme qui en savait trop" (le remake) avec cette scène où Daniel Gélin était assassiné.
 
 
 
 
Mais je me demande souvent néanmoins si les gens ont vraiment bien compris tout ce qui était à leur disposition, comment les connaître pour les utiliser au mieux. De même, il arrive souvent que je ne vois pas le temps passer, tant je cours et n’arrête pas une minute, allant même des fois jusqu’à n’avoir pas assez de temps pour faire tout ce que je m’étais mis en tête de faire.
 
 
Il m’est justement arrivé récemment de raconter tout ce que j’avais pû faire dans un endroit pourtant considéré comme éteint, voire abandonné, et me recevoir en retour "Eh bien dis donc, je ne savais pas du tout qu’il y avait tout ça à faire ici. Mais comment as-tu fait pour savoir que l’on pouvait faire tout ça ?" et cela m’intrigue énormément, d’où ce billet un peu improvisé.
Est-ce vraiment si difficile de savoir ce que l’on peut faire lorsqu’on arrive nouvellement quelque part ? De parler, de demander, de s’intéresser ? En tout cas, pour ma part, cela se passe plutôt bien et il m’arrive assez souvent de me sentir un peu comme chez moi… Mais je pense que connaître la langue aide pas mal également…
 
Catégories :Voyages
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 07/11/2010 à 22:57
  2. 10/02/2011 à 23:30

Laisser un commentaire

