Accueil > Hobbies > Ceci explique cela…

Ceci explique cela…

Ou pas. Trop bon, trop c… ?
 
Cette photo a 20 ans ! Si si. Enfin presque : Juillet 1992.
 
Quelle belle sacoche hein ?
 
Que dit-on des scouts ?
 
– Toujours prêts ?
– Serviable ?
– Dévoué ?
– Catholique ?
 
Je ne sais pas… Sarcastique
 
 
Pour l’histoire, à l’époque, j’étais chef louveteau (d’où la chemise jaune) :
Le louvetisme est une méthode d’éducation scoute adaptée aux garçons de 7 à 12 ans. Son cadre ludique est fourni par le Livre de la jungle de Rudyard Kipling. Le louvetisme a été fondé en Angleterre, en 1921, par Lord Robert Baden-Powell et Vera Barclay. Il fût adopté en France en 1922 par Jean-Pierre Demaldent, Jeannine Chabrol et Jean Duriez-Maury. Aujourd’hui, certains mouvements ont ouvert cette branche aux filles, tandis que d’autres continuent de la réserver aux garçons.
Les garçons étant membres d’une unité de louvetisme sont nommés louveteaux, et les filles louvettes.
On parle généralement de cette branche comme de la «branche jaune», le jaune étant la couleur de la joie.
 
La promesse :
« Je promets de faire de mon mieux pour être fidèle à Dieu ou à ma conscience à ma patrie, à mes parents et à la Loi de la Meute, pour rendre chaque jour service à quelqu’un. »
 
Les maximes :
– le Louveteau pense d’abord aux autres.
– le Louveteau ouvre grand les yeux et les oreilles
– le Louveteau est toujours propre
– le Louveteau dit toujours vrai
– le Louveteau est toujours gai
 
La devise : De notre mieux !
 
Bénévole, j’y passais tous mes WE, Samedis et Dimanches donc. Sarcastique
 
 
Mais, vu mon âge, le jaune n’était pas ma vraie couleur en fait. Vu mon âge (à cette époque), ma véritable couleur était le rouge, celle des Compagnons. La voilà d’ailleurs (encore les traces de pli de l’avoir ressorti de l’armoire ! Sourire) :
Les compagnons sont les jeunes garçons et filles de 17 à 21 ans des scouts et guides de France.
 
La loi 
Le compagnon
1. Parle en vérité et agit en cohérence
2. Est digne de confiance et sait faire confiance aux autres
3. Va au devant des autres et tisse des liens de fraternité avec les scouts et guides du monde entier
4. Emploi ses ressources avec sagesse
5. Affronte les difficultés avec optimisme
6. Participe à la construction d’un monde de justice et de paix
7. Aime et protège la création
8. Vit avec énergie et prend des initiatives
9. Accueille la Bonne Nouvelle par ses actes au service des autres
10. Est maître (responsable) des ses paroles, de ses actes et de ses pensées.
Est-ce qu’on se refait ? Je ne sais pas… Sarcastique
 
Catégories :Hobbies
  1. Sherazade
    24/07/2009 à 14:04

    je me disais bien que j\’avais du être scout dans une autre vie! lol 😉

  2. Curtis
    29/07/2009 à 15:09

    Serviable ?Toujours prête ?Dévouée ?Catholique ? :DTrop b****, trop c**** ?;-)

  3. Sherazade
    29/07/2009 à 16:02

    Enlève catho et c\’est tout bon. :)) Ca doit bien exister scout chez les musulmans? Non? (Et avant que tu dises une bêtise, non les camps en afghanistan ne sont pas des camps scouts!!!)

  4. Curtis
    29/07/2009 à 18:56

    http://www.scouts-musulmans.fr/Mince, du coup je ne trouve pas d\’autre blague sur le coup…Le meilleur que j\’ai c\’est reconstruire des tours en bois, mais c\’est pas top ! lol

  1. 05/06/2011 à 23:42
  2. 24/07/2011 à 23:43
  3. 09/01/2012 à 00:02

Laisser un commentaire

