Accueil > Divertissement > Les soldes : une affaire qui roule !

Les soldes : une affaire qui roule !

Et voilà ! 1e jour des soldes, ce Mercredi 24 Juin, et déjà une affaire en or !
UKAN SKATE AND WALKJ’étais à Décathlon Campus pour faire des bonnes affaires dès le premier jour. Mes rollers détachables Rossignol (eh oui, Rossignol !!! Collectors donc !!! w00t.gif ) commençant à se faire vieux depuis les 11 ans que je les utilise (si si ! Achetés en 1998 et 11 ans de randos ! w00t.gif ), je regardais des rollers détachables Michelin U-kan skate & walk à 129 € dont la coque renferme une vraie chaussure de marche (comme vous pouvez le constater sur l’image à droite)…
Le vendeur vient et me demande « Je peux vous aider ? » Je lui réponds que je regarde les rollers détachables et que ceux que j’ai dans les mains n’ont pas l’air de très bonne résistance… Le vendeur me répond que, dans le rayon d’en face, il y a aussi une paire de Salomon en soldes
Je vais donc dans le rayon d’en face… Je les regarde… Ils fonctionnent de la même façon que le Michelin ci-dessus avec une vraie chaussure détachable… Je regarde la taille… La mienne, quelle chance ! Rire
Et d’un seul coup, je bloque sur le prix ! 40.00 € Rire Quel bonheur ! Rire
Je les essaie donc ! Ils me vont ! Rire Ni une, ni deux, je les prends et file à la caisse ! Hop, achetés ! Rire
Ce n’est qu’en rentrant que j’ai osé regarder sous l’étiquette de prix soldé le véritable prix.. 119 € ! Surpris
Je pense qu’il n’y avait pas à hésiter ! Ce n’est même pas le prix des roues + roulements ! Quelle chance ! La classe !
Et un autre ici pour expliquer le concept du Smartskate, les rollers urbains.
Le Smartskate de Salomon est un roller « détachable ». Après l’arrêt de l’activité roller de Rossignol, ce marché était dominé par Hypno, le seul fabricant de rollers à platines amovibles. Mais en 2006 Salomon a décidé de réagir en proposant le Chill et le Irony LX.
Il est composé d’une véritable chaussure basse amovible et d’un « socle » permettant de maintenir cette chaussure afin de faire du roller. Le but des détachables est de pouvoir aller partout en roller – y compris dans les endroits interdits – sans avoir besoin d’emmener une paire de chaussures et de déchausser / rechausser à chaque arrêt.
Quelques images :

 

Les données techniques (issues toujours de l’article dédié sur rollerenligne.com) :
Nom : Chill LX (hommes), Irony LX (femmes) (Gamme Smartskate)
Marque :  Salomon
Coque :  Souple/dur
Chausson :  Chaussure sportwear tige basse
Châssis : Aluminium embouti DR120, 263mm jusqu’au 42 2/3 et 275mm au dessus
Roues :  Salomon 84mm 80A
Roulements :  Twincam ILQ 9 standard
Frein :  Tampon
Serrage :  Boucle micrométrique, laçage rapide et scratches
Entretoises :  Aluminium
Notes :
Souplesse
: 8/10
Maintien 8/10
Serrage : 9/10
Confort : 10/10
Finition : 8/10
Châssis/platine : 6/10
Roulements :  9/10
Roues : 5/10
Axes/ visserie :  9/10
Points forts
+ Sensations proches d’un roller de type fitness
+ Très confortables
+ Spoiler articulé et repliable sur le socle
+ Mécanique solide et fiable
+ Système de laçage rapide et bien pensé
+ Chaussure très confortable et design
+ Peuvent facilement se mettre en restant debout
Points à améliorer
– Encombrement plus important que des Hypno
– Qualité globale des roues
– Platines non interchangeables
– Manque de réactivité
– Spoiler un peu trop orienté vers l’avant au repos
– Clips de maintien de la languette difficiles à mettre
 w00t.gif
Catégories :Divertissement
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 17/05/2011 à 23:41

Laisser un commentaire

