Accueil > Divertissement > Can you roll & dance ?

Can you roll & dance ?

Yes we can !
Dans les jours qui viennent, s’ouvrira sur le CIT la première piste de danse pour le roller au nord de Paris. Après Xtreme Laser, c’est la seconde activité de loisir à voir le jour sur cette plate-forme industrielle.
Ce futur Roll&Dance s’ouvrira au coeur du Centre International de Transport, sur ce pôle d’activités de loisirs répondant à la volonté de son propriétaire, à savoir la société Building Plastic. La charpente en acier galvanisé perchée à 6,50 mètres de hauteur abritera la première piste de danse en roller quad (doté de 4 roues) au nord de Paris, c’est dire la pertinence de ce projet.
Comme pour Xtreme Laser, cette aventure est née de la volonté d’une famille de développer un nouveau concept ayant un rapport avec les loisirs. Il y a les parents qui ont mis le pied à l’étrier et leurs filles ainsi que l’ami de l’une d’elles. « On se dit un jour, pourquoi pas se lancer ? » , confie Laurence, la maman, qui n’abandonnera pas son emploi dans le tertiaire, pas plus que son mari dans l’agro-alimentaire. Sa fille Amandine et son ami Gauthier ont entamé leur parcours professionnel il y a 3-4 ans dans la vente. Eux, en revanche, ont décidé de tourner le dos à leur emploi pour se consacrer exclusivement à ce défi.
Un roller de 3 mètres de haut !
 
« Le concept est américain », reconnaît Laurence, « on a d’ailleurs voulu développer une ambiance nocturne très new-yorkaise autour de la piste de danse de plus de 500 m² ». Les fresques murales peintes à la bombe par un artiste témoignent de cette volonté d’afficher ce décor un tantitnet rétro et toujours aussi grandiose de cette ville où tous les rêves urbains sont permis. « L’ambiance musicale et une mise en scène lumineuse complèteront cette ambiance américaine », poursuit Laurence. Des clips et des films de danse seront projetés sur un écran, bref, il sera difficile d’imaginer sur la piste d’être encore dans ce qui ressemble à l’extérieur à un hangar de stockage.
« On pourra y venir en famille », reprend Laurence. Un parc de jeux pour les plus jeunes (de 2 à 10 ans) composé d’un toboggan, d’un trampoline et d’une surprise devrait ravir les enfants que les parents pourront surveiller depuis un coin détente-salon qui leur sera destiné à proximité.
Un accueil proposant un snack, de la petite restauration, a été aménagé autour d’un bar et d’éléments arborant des couleurs vives (orange, fuschia éclatant). Tout respire la gaieté et la convivialité sur cette surface de 1200 m², le pendant du voisin Xtrem Laser dont Roll&Dance est le parfait complément. La mezzanine a un petit côté VIP ou cocon, c’est selon. Une chose est sûre : on pourra s’y prélasser dans de confortables fauteuils.
« On sera ouvert les mardis et jeudis de 17h jusqu’en milieu de soirée, le mercredi toute la journée, le vendredi de 17h à 1h du matin et toute la journée les samedis et dimanches », précise Laurence, sachant qu’il y aura deux prix d’entrée, l’un pour le roller, l’autre pour le parc de jeux destiné aux enfants. Amandine, sa fille, ajoute que cette piste pourra être ouverte aussi bien aux centres aérés, aux associations, voire même aux écoles en fonction des demandes. « 3 petites salles modulables sont prévues pour des anniversaires ou des booms pour des pré-ados ou des ados » , ajoute Laurence, « et de l’autre côté deux vestiaires équipés de douches sont destinés aux associations et aux collectivités » .
Il sera possible de louer des rollers sur place comme d’apporter les siens, c’est selon. « La cerise sur le gâteau, ce sera cette sculpture en résine d’un roller géant de 3 mètres de haut qui occupera l’espace au-dessus de l’accueil », souligne Gauthier. En attendant l’ouverture, toute la famille a mis la main à la pâte comme le papa qui a verni les fresques murales. « On a développé une pré-approche sur internet et on a déjà enregistré une centaine d’inscrits, les gens nous réclament ! » termine Gauthier. On retiendra aussi que le cahier des charges a été respecté (accueil handicapés, sécurité…) dans l’attente du passage de la commission sécurité. Roll&Dance, à l’angle des av. de l’Europe et De Gasperi, à côté d’Xtreme Laser, sur le CIT de Roncq (sortie 17 sur l’A22 Lille-Gand).
Tous renseignements sur internet : www.roll-dance.com
Piste de roller, ambiance musicale, jeux de lumière. Et en plus une aire de jeux pour enfants !
De quoi passer de bons moments en famille ou entre amis !
Organisation d’anniversaires pour enfants et ados avec des formules mélant goûter et aire de jeux, goûter et rollers ou boums (musique et jeux de lumières) de 5 à 40 enfants ! Possibilité également de privatiser l’espace VIP en mezzanine pour un anniversaire ou un enterrement de vie de célibataire…
En attendant de vous y rendre, vous pouvez toujours consulter la vidéo de présentation déjà disponible sur Dailymotion et/ou Youtube :
Le plan Google Maps !
Publicités
Catégories :Divertissement
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :